Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ENTHRONED
" Pentagrammaton "

ENTHRONED Pentagrammaton

Regain Records

Encore pas mal de changements pour ce nouvel album. Trois années se sont écoulées depuis l'enregistrement de l'excellent «Tetra karcist» (le premier album de l'ère post Sabathan) et Enthroned a de nouveau fait peau neuve puisque 50 % du line-up est passé à la trappe. Nguaroth ne sort plus de sa Flandre profonde pour consacrer toute son énergie au projet Aguynguerran et Arnaud est retourné taper sur les fûts de ses projets plus death metal. Qui dit départ pense également arrivée et c'est plutôt de retour dont il est question ici puisque c'est Nerath Daemon que l'on retrouve à la gratte. Niveau batterie, ce n'est finalement pas une grosse surprise de voir débarquer l'ancien Gorgoroth, Garghuf (également présent avec Nornagest dans le projet Unlocked).

Oublions la partie biographique (qui m'avait surtout fait craindre un possible manque de cohésion) pour nous pencher sur le côté musical de la bête. Sincèrement, je me suis demandé si je ne m'étais pas planté dans le téléchargement (officiel je vous rassure tout de suite) de cet album tant le résultat m'a bluffé. Cet album est pourtant la quintessence du concept Enthroned mais il atteint un tel niveau de subtilité que j'ai été déconcerté à première écoute. Enthroned délivre du black metal avec tout ce qui fait l'authenticité de cette musique, Il est presqu'inconcevable de classer ce «Pentagrammaton» dans la même registre que les albums de Dimmu Borgir, Ov Hell ou autre Troll que je viens de chroniquer dernièrement. Aucune commune mesure, Enthroned consacre toute son énergie et sa force créatrice à la quête d'un concept en adéquation avec sa vision des choses. Ce qui ressort de ce nouvel album c'est son degré de violence. C'est malsain, obscure et incroyablement organique. Je m'en voudrai de vous détailler titre par titre tant «Pentagrammaton» forme un tout cohérent, le genre de réalisation dont le résultat final dépasse largement la somme des parties. C'est en écoutant l'album dans son entièreté que l'on comprend la force de chaque titre.

Plus qu'une musique, une vraie expérience de vie. Authenticité et efficacité, Enthroned est la référence légitime d'une scène par trop polluée par les phénomènes de mode. Respect.

Le site : http://www.enthroned.be + http://www.myspace.com/enthronedhorde

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr