Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




EQUILIBRIUM
" Rekreatur "

EQUILIBRIUM Rekreatur

Nuclear Blast

Succédant à un « Sagas » en demi-teinte, ce troisième album des teutons d'Equilibrium tentera certainement de retrouver le niveau impressionnant de leur premier album incontournable, « Turis fratyr ». En effet, la grande qualité de ce premier opus leur avait tout simplement permis de signer chez Nuclear Blast d'entrée de jeu, rien que ça ! Depuis, certaines choses ont changé et le line-up a évolué (chant, batterie), mais qu'importe l'esprit du groupe semble sauf.

Les artworks ne paraissent toujours pas être le fort de nos amis allemands puisque « Rekreatur » affiche une drôle de bestiole dont le dessin paraît assez basique, mais qu'importe, cela n'est pas vraiment le centre de nos intérêts. La question est plutôt de savoir si Equilibrium parviendra à transmettre à nouveau cette énergie et cette musicalité qui ont de lui un très grand espoir du folk métal. A l'écoute de « Der Ewige Sieg » ou encore « Die Affeninsel », l'impression est forcément positive. Des rythmes endiablés, une musicalité folk hors du commun et un chant toujours aussi prenant, la formule fonctionne toujours aussi bien.

Et en effet, dès lors que la cadence diminue un tantinet, la qualité semble suivre… « Verbrante Erde » en est la preuve irréfutable, sans âme et même à la limite du plagiat d'un autre groupe un peu plus symphonique et « modéré », il symbolise certainement la voie à ne pas suivre pour Equilibrium.

Heureusement, les mauvaises surprises restent très rares et ce « Rekreatur » propose nombre de choses intéressantes. Certes, l'originalité n'est pas légion dans ce troisième opus, mais l'efficacité nous force à oublier ce détail. Seul « Fahrtwind » me semble sortir un peu de leur moule musical et proposer des choses nouvelles dans leur façon d'aborder le folk métal couillu et déchaîné qui font leur force.

Concluant ce troisième opus sur un titre instrumental, une sorte de nouveau « Mana », dans un registre qu'ils maîtrisent toujours aussi bien, les allemands nous démontrent que leurs performances antérieures n'ont rien perdu de leur éclat et promet de faire frémir nombre de petites esgourdes adeptes de bon folk.

Le site : http://www.myspace.com/equilibrium

Xavier

 






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr