Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




EVANGELIUM
" Nightside Of Eden "

EVANGELIVM Nightside of Eden

Hammer-of-hate

On peut reprocher pas mal de choses au label finlandais Hammer of Hate mais certainement pas de signer n'importe qui ou n'importe quoi sous prétexte qu'un groupe a déjà une solide réputation ou une fan-base déjà conséquente. Loin de la boulimie d'un Nuclear Blast, Hammer Of Hate explore l'underground black finlandais sans négliger les découvertes un peu moins locales.
Parmi celle-ci, Evangelivm est un duo (composé de I et II) qui nous vient de Russie et dont je n'ai encore jamais entendu parler.

«Nightside of Eden» semble être leur première sortie et je me demande comment ils ont pu se faire remarquer car on ne retrace aucune démo ni autre sortie dans leur discographie. Dire que l'album est génial et qu'il doit être une priorité sur la liste que vous allez remettre au grand barbu de décembre serait exagéré, mais la musique du duo présente pas mal de points positifs. A mi-chemin entre un black intense et atmosphérique, la plupart des plages possèdent ce penchant mystique et parvient dès la première écoute à hypnotiser l'auditeur. Dissection et, par conséquent, Watain peuvent être cités comme principales sources de comparaison. Malgré des parties de batterie un rien faiblardes et des thèmes parfois un rien trop longs (c'est dans ses compositions les plus simples et courtes qu'Evangelivm est le plus à l'aise), le groupe démontre une qualité d'écriture qui surprend (du moins pour un premier album).
L'élément le plus réussi de cet album, hormis la qualité hypnotique des compositions, se situe au niveau des parties vocales qui collent parfaitement aux différentes atmosphères créées. Le fait que je ne m'attendais à rien de particulier couplé à un visuel un rien éculé et pas franchement bien foutu ont certainement favorisé l'effet de surprise dont «Nightside of Eden» a bénéficié mais, même après plusieurs écoutes, l'hypnose fonctionne toujours autant et j'en viens à espérer un prochain album aussi réussi.

Le site : ?

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr