Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




GAMMA RAY
" Anywhere In The Galaxy "

GAMMA RAY Anywhere In The Galaxy


En marge de la sortie de leur nouvel album “To The Metal”, un autre petit disque pointe le bout de son nez sous le même patronyme, à savoir « Anywhere In The Galaxy ». Drôle d’idée que ce double lancement de fin d’année. Enfin, peut-on vraiment parler de « lancement » ? Car derrière cet opus, ne se cache aucune opération marketing digne de ce nom, à tel point qu’aucune information véritable n’explique ou ne présente ce disque, même sur le site officiel du groupe allemand.

A y regarder de plus près, « Anywhere In The Galaxy » n’est pas vraiment un album à part entière. C’est en réalité un opus « fourre-tout » où Gamma Ray a disposé nombres de titres bonus en tout genres, de reprises et de prises lives, le tout formant une compilation de 20 titres où, clairement, la quantité vient compenser la qualité.
Car, effectivement, le niveau de chaque piste est on ne peut plus inégal, et l’auditeur passe parfois d’un extrême à l’autre question accroche musicale.
Sans apporter une énorme contribution aux œuvres reprises, certaines d’entre elles sonnent tout de même relativement bien, « I Want Out » de l’ancien groupe de ce cher Kai Hansen ou encore « Exciter » des Judas Priest.
Les prises live sont, quant à elles, beaucoup moins bien choisies et arborent même quelques petits larsens de temps à autres tant la qualité laisse à désirer.
Pour ce qui est des titres originaux, cela reste écoutable sans être transcendant. Il n’y pas de secret, un titre bonus est, par définition, un peu moins réussi ou évolué que les compositions mises en avant lors de la sortie d’un disque. Inutile donc de préciser que le titre power metal de l’année n’a que très peu de chance de se cacher à l’intérieur de ce « Anywhere In The Galaxy ».

Derrière cette drôle de sortie imageant une stratégie marketing laissant quelque peu à désirer, l’idée conductrice d’un tel projet ne s’est toujours pas révélée à moi, tant cet opus semble inutile et fade.
Gamma Ray aurait pu se contenter de la sortie de « To The Metal » pour 2010, à moins que l’initiative ne soit pas vraiment venue d’eux…

Le site : http://www.gammaray.org/

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr