Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




GNAW THEIR TONGUES
" L'arrivée de la terne mort triomphante "

GNAW THEIR TONGUES L'Arrivée de la Terne Mort Triomphante

Candlelight records

Projet Drone Doom Bruitiste expérimental, créé de toute pièce par le Hollandais Mories, GNAW THEIR TONGUES (GTT) au travers de ce nouveau voyage sépulcral blasphématoire, « L'arrivée de la Terne Mort Triomphante », nous immerge dans son univers musical mortuaire nihiliste. Chargé de sons glauque, ambiances claustrophobes et averses sonores Dark Ambiant, Mories nous pond, une fois de plus, un album à ne pas mettre entre toutes les oreilles.
En effet, il me semble important de signaler que se plonger dans ce nouvel album, pour le non-averti, risque de causer de graves troubles psychologiques au quidam qui oserait s'aventurer dedans sans avoir, au préalable, pris quelques précautions. Concernant la musique de GTT - si je peux désigner cela comme de la musique au sens ou vous l'entendez généralement - elle n'est absolument pas simple à aborder. Constituée de sons macabres, rythmiques pachydermiques, bourdonnements stridents, grondements orgiaques, chant black hurlé, ambiances Dark dépressives, maelstrom symphonique dissonant et abstrait, le tout sous distorsion noise orchestral et Doom funeste déstructuré, ce nouvel opus, tout comme les autres d'ailleurs, risque de vous coller une tourista de frayeur et de vous faire vous interroger sur la raison de toute cette folie sonore.
Des titres tournant autour des 9 à 10 minutes, longs comme une marche funèbre au cur d'un magma boueux, vous pousseront à détruire l'objet musical si péniblement acquis à force de sacrifices. Mais il serait fort triste de rester bloqué sur l'approche musicale anticonformiste de GTT et de vous demander la raison de ce rejet. Trop sombre, trop déstructuré, trop hors du cadre musical standard et finalement, trop émotionnel pour pouvoir l'approcher sans en subir quelques séquelles auditives, « L'arrivée de la Terne Mort Triomphante » va faire ressurgir vos terreurs enfantines enfouies depuis des années.
Impossible de vous détailler les cinq compositions ici produites, sous peine de se perdre dans de vaines conjectures et se retrouver tétanisé d'effroi face à la tâche à accomplir. Cet album est à aborder tripes à l'air et émotions à fleur de peau.

Un voyage sonore aux portes du mal que je décommande à toutes les âmes trop sensibles, les hyperactifs, les psychopathes en liberté, les suicidaires chroniques, les cartésiens convaincus, les mélodistes extrémistes, ainsi qu'aux fans de René la Taupe (Quoi que Héhéhé.) et tous ceux qui n'envisagent la musique que dans un moule couplet/refrain.

Pour les autres, éteignez les lumières, montez le son et priez pour que les esprits qui hantent cette musique ne viennent vous rendre visite.

Le site : http://www.myspace.com/gnawtheirtongues + http://gnawtheirtongues.blogspot.com/

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr