Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




GOOD CHARLOTTE
" Cardiology "

GOOD CHARLOTTE Cardiology

Epic Records

Trois ans après “Good Morning Revival” et le retour aux sources revendiqué par son intermédiaire, Good Charlotte sort en cette fin d’année son 5ème opus, intitulé “Cardiology”. Produit par le fidèle Don Gilmore, cet album apparaît comme un hybride, issu d’un travail piochant à la fois dans les sonorités du début de carrière des nord-américains et dans d’autres beaucoup plus contemporaines et clairement dans l’air du temps, notamment ce petit côté électro plus ou moins prononcé chez les groupes du même registre.
Petite intro qui va bien, toute en douceur, en adéquation avec le thème abordé. Le disque débute ensuite par « Let The Music Play ». Enfin… débuter est un bien grand mot puisque les trois premières compositions n’ont vraiment rien d’extraordinaire : titres classiques à la Good Charlotte des premières heures, sans grand intérêt ni innovation ni mélodies accrocheuses pour captiver l’auditeur…
Réellement, ce cinquième opus démarre avec « Like It’s Her Birthday », l’un des meilleurs titres de l’album, si ce n’est le meilleur. Pas fous, les nord-américains avaient d’ailleurs sorti cette compo comme premier single en août, histoire de faire patienter les fans encore quelques mois. Sa force ? Un subtil mélange entre sonorités rock et électro, associé à une relative bonne écriture musicale qui accrochera les petites oreilles scotchées aux stations radios les plus « branchées ».
Dans le même ton, Good Charlotte retente sa chance avec « Sex On The Radio », un poil moins réussi, notamment dans le choix des sonorités synthétiques que ma petite batterie électronique et mon poussiéreux clavier Roland pourraient aisément copier.
Petit moment appréciable en milieu d’album donc, avec un peu de nouveauté et de recherche mais, très vite, le soufflé retombe avec une fin d’album on ne peut plus classique pour ce genre d’album… Dommage.
Heureusement, « Cardiology » clôture de belle manière ce cinquième album, réutilisant les sonorités de l’intro pour cette fois proposer un titre à part entière sur la thématique. Toute en douceur et sur un fond de batterie mené à la manière d’un battement de cœur, cette dernière plage laissera une impression plutôt positive et fera oublier le côté un peu trop linéaire de l’opus.

Pas réellement un coup de cœur, mais un album très agréable à l’écoute que ce « Cardiology ». Sans être transcendante, la musique de Good Charlotte fait son petit effet grâce à des petites touches sympathiques faisant quelque peu oublier la monotonie parfois susceptible de s’installer.

Le site : www.myspace.com/goodcharlotte

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr