Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




HOLY PAIN
" Rebellion "

HOLY PAIN Rebellion

Pervade Productions

Les problèmes de line-up peuvent parfois complètement court-circuiter un groupe, et d'autres fois bien heureusement non ! Holy Pain, groupe lyonnais créé en 2004, enchaîne les problèmes d'instabilité au sein du groupe, et cherche actuellement un batteur. Pour autant, cela n'a pas empêché la sortie du 3 ème opus de la formation, « Rebellion ».
« Last sight » et « …Among religions » nous avaient habitué à une musique plutôt orientée heavy mélodique… Ce 3 ème opus risque de surprendre un tantinet les érudits du groupe, sans pour autant les décevoir ni les bousculer de trop.
Beaucoup plus trash et couillu, « Rebellion » nous propose 10 titres dont le contenu est clairement empreint de force sans pour autant totalement négliger les acquis de longue date.
L'effet est d'autant plus surprenant qu'il est prédominant sur les 1ers titres de l'album. « Seven sins » affiche le chant polyvalent de David Stanis, qui se distingue cette fois-ci dans l'utilisation de growls, omniprésents dans cette composition. Le chant reste un point fort indéniable d'Holy Pain, avec des chœurs et des arrangements toujours aussi bien foutus et très agréables.
Derrière le chanteur, du très lourd également : une collaboration parfaite basse/batterie, et un très bon point pour la quantité de soli ne négligeant pour autant pas la qualité, certains sont terriblement grisants.
Malgré la surprise des premières secondes, le groupe parvient à démontrer qu'ils ont fait le bon choix. Les musiciens marient de manière positive cette nouvelle orientation avec l'étiquette mélodique qui leur colle à la peau depuis le début.
Le résultat de cette expérimentation : un bien bon album, affichant des compositions très réussies telles que « Room 13 », « To do » ou encore « Until you ».
Un seul petit point négatif, l'impression d'essoufflement de la galette notamment à l'apparition du titre « Illuminati » et les quelques compos qui suivent. On aurait éventuellement préféré un album plus court mais pour le coup plus intense. « Until you » est là pour rattraper le coup et conclut d'une très belle façon ce « Rebellion ».

Très bon album que ce nouvel opus du groupe Holy Pain, agréable surprise avec ce petit virage dans le registre musical très bien négocié.
On leur souhaite évidemment de rapidement retrouver un batteur pour pouvoir continuer à défendre les couleurs de ce groupe plein d'espoir et de talent.

Le site : http://www.myspace.com/holypain

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr