Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




HOUSTON
" Houston "

HOUSTON Houston

Sound Pollution

Détrompez-vous, Houston n'est pas un groupe Américain mais un groupe Suédois composé de Hampus "Hank" Erix et Freddie Allen qui se sont alliés sur leur dernier opus à : Tommy Denander (guitare), Mats Olausson (clavier) et Thomas Vikström (chant). Ils sont mis dans la catégorie heavy métal mais ce groupe est en réalité à classer dans le rock, pop, AOR. Houston est un très bon mélange de sons des 80's avec une base hard rock au niveau des riffs de guitare mais qui s'effacent au profit du clavier. Et oui, Houston a donc un clavier qui serait non sans rappeler un certain groupe nordiste émergent dans les 80's qui était Europe et leur Final Countdown. En réalité, Houston est un groupe de pop sans plonger dans la new wave mais sans dépasser la limite du hard rock. Pour comparer afin de mieux cerner la chose, le morceau « Hold On » choisi comme premier single fait penser à un « Jump » de Van Halen au niveau du synthé. On a ensuite le morceau « Pride » qui lui, fait penser à un « Runaway » de Bon Jovi mais sinon il y a le morceau « Give me back my heart » qui lui est plus représentatif du groupe se rapprochant plus d'un Foreigner, Boston voire même Aha.
De tous cet album, le morceau « She's a mystery » reste le plus accrocheur renvoyant à un Survivor des temps modernes. Ca fait beaucoup de références tout ça, mais Houston reste unique en alternant des morceaux piano/synthé et toujours une petite gratte très heavy parfaitement dosée. Au niveau de la voix, elle colle parfaitement à ce genre musical entre un Bobby Kimball (Toto) et un Joey Tempest (Europe).

C'est un réel plaisir de retourner dans les années 80 avec cet album. Il faudra donc attendre le 3 septembre pour sa sortie. La seule chose que l'on pourrait lui reprocher c'est la majorité de morceaux trop lents sur une setlist comportant « seulement » dix compositions. On aime le Houston qui envoi et peut être moins celui qui tend vers la pop.

Le site : www.myspace.com/houstontheband + http://www.rocketsongs.se

Mélou






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr