Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ILL NINO
" Dead New World "

ILL NIÑO Dead New World

Roadrunner Records

Ill Nino fait son grand come-back... mais à quel prix?
 
Inutile de tourner autour du pot, ce nouvel album "dead new world" ne sera sûrement pas la plus belle réalisation du combo.
Après que la vague Néo métal soit tombée dans les abysses, certains ont survécu tant bien que mal. Si leurs confrères de Korn, Limp Bizkit, etc. ont réussi à tirer leur épingle du jeu, Ill Nino semble ne pas suivre le même chemin. En effet, "Dead new wolrd" se rapproche plus d'un Linkin Park en perte d'imagination que d'un "revolution revolucion", superbe opus que les protagonistes nous avaient offert à leur grande époque.
Excepté le morceau d'ouverture "God is only for the dead", le reste des titres ne suscite malheureusement guère d'intérêt. On nage ici dans une espèce de soupe rock dénuée de hargne et de cette puissance percussive qui faisait autrefois leur marque de fabrique.
Au niveau de la production, rien à dire cependant. Le son est léché et limpide, ce qui rend l'écoute agréable mais peut-être trop lisse pour titiller l'oreille des métalleux avide d'une grosse claque.
Finalement, on pourrait se demander si cet album n'est pas le début d'un virage, une phase transitoire pour glisser lentement vers quelque chose de plus commercial et donc plus rentable. C'est peut-être le moyen pour Ill Nino de vouloir rivaliser avec la jeune génération comme Avenged Sevenfold ou Alter Bridge et de s'aligner sur ces groupes qui montent à vitesse grand V. Malheureusement, le résultat n'est pas là. "Dead new world" ne comporte pas vraiment de riffs accrocheurs, ni même de mélodie entêtante.
Force est de constater (et avec un grand regret) que cet opus est un échec. Certains se consoleront peut-être en se disant que ceci n'est que le début d'un retour plus prometteur, mais après toutes ces années d'absence, on espérait quelque chose de plus abouti et de plus mature.
Vraiment dommage...

Le site : www.illnino.com  + www.myspace.com/illnino

Lulho.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr