Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




IMPALED NAZARENE
" Road To The Octagon "

IMPALED NAZARENE Road to the Octagon

Osmose Productions

La nouvelle sortie musicale, « Road to the Octagon », par le quatuor Finlandais IMPALED NAZARENE, inventeur du Nuclear Metal, se veut aussi expéditive en termes de violence que de durée.
En l’espace de 33 (l’âge du Christ à sa mort) minutes pour 13 compositions (Le treizième invité au banquet, Judas), nos trublions Finnois, adeptes de la provoc’ à donf, nous font ici une démonstration de leur savoir-faire pour nous botter les fesses avec une musique toujours aussi sauvage et agressive, mais aussi leurs plus mauvais goût pour ce qui est des textes. Ok, je comprends bien que, pour paraître vraiment evil, il faille exagérer le concept Black Sataniste, mais passé un certain stade de bêtise, cela frôle plus le ridicule qu’autre chose. Textuellement, hormis les éructations incitatives au carnage et les répétitifs, “ Satan !, Satan !”, sans oublier les “ Lucifer ! Lucifer ! ”, Il n’est pas question, ici, de poésie ou de finesse idéologique.
Musicalement, même si des éléments mélodiques émergent dans ce défouloir bestial, il est clair que l’album est fait pour tout ravager et vous exploser la tête à coup de rythmiques frénétiques et de riffs apocalyptiques. Vocalement, sieur Mikka Luttinen dégueule ses proses à vitesse grand V, sans laisser la moindre place à un soupçon de variation mélodique. Une vraie bête sauvage.
Pour ce qui est du concept Nuclear Metal, rien de bien original en fait : une dose de DISCHARGE, une de SLAYER et une couche de DARK FUNERAL, mais que c’est efficace !
Malgré cela, et si vous occultez ce que je viens d’écrire, IMPALED NAZARENE arrive à nous pondre un truc vraiment radical et violent. Si vous aimez vous infliger des luxations cervicales à force de headbanger et supportez les hurlements primaires, il n’y a pas à tortiller plus longtemps du croupion : allez vous procurer l’album de suite !
Pour les autres, ceux qui n’aiment pas le Black Métal bestial, passez votre chemin, il n’y a pas une once d’espoir dans « Road to the Octagon ».

Le site : http://www.myspace.com/impalednazarene + http://www.campnazarene.com/

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr