Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




KEEP OF KALESSIN
" Reptilian "

KEEP OF KALESSIN Reptilian

Nuclear Blast

Faisant suite à l'excellent « KOLOSSUS », sorti en 2008, la formation Norvégienne KEEP OF KALESSIN, nous revient avec sa nouvelle production de brutal Black/Death/Trash épique intitulée « Reptilian », tel un dragon en colère.
Inutile de vous refaire la story des petits gars de K.O.K, qui d'un Black Métal old school des débuts, continuent leurs mues vers une musique toujours aussi violente et en mouvement, mais nappée de claviers épique et de mélodies guerrière redoutables.
La nouvelle galette ici produite est, je dois vous l'avouer, d'une incroyable efficacité et tient toutes ses promesses. Promesses d'un avenir radieux que j'avais pu espérer après la sortie de « Armada » en 2006 et de « Kolossus », deux ans plus tard.
Alors si vous aimez les cavalcades de guitares survitaminées d'Obsidian Claw, comme les Trashers de la belle époque, les déferlements de Blasts et breaks trépidants de Vyl, secondé par la grondante et métronomique basse de Wizziac et les grognements Death/Black sur les couplets, mais mélodico/Heavy sur les refrains, de Thebon, ce nouvel opus est celui que vous devez posséder de toute urgence. Ok, les fans de la première mouture de K.O.K pourront toujours regretter l'aspect purement Black des premiers albums. Mais à bien y regarder de plus près et après moult écoutes de « Reptilian » je suis littéralement tombé sur les fesses. Une musique aussi intensive ne peut être que le résultat d'un véritable travail de groupe, cohérent et mature en diable, cherchant l'évolution, album après album.
Même si le fond musical reste le même, ne vous attendez pas à revivre les mêmes instants que dans les anciennes réalisations de la bande de Trondheim (Norvège), mais à redécouvrir un groupe en mouvement perpétuel. Une inspiration musicale pouvant passer du Death au Black, en passant par de gros riffs Trash, « Dragon iconography », « The awakening », « Judgement ». Des refrains mélodiques avec des claviers vous propulsant dans une monde fantastique, ponctué de bruits de champs de batailles et d'épées ensanglantées, « Leaving the mortal flesh ». Une guitare solo typée Heavy Métal, comme dans « The dragontower », ou plus inspirée PINK FLOYD, comme sur le furieux « Reptilian majesty ». Mais aussi, voguant vers un métal plus traditionnel avec l'oppressant « Dark as moonless night » ou plus Métal guerrier dans « The divine land ».

Alors trêve de baliverne. Précipitez-vous chez votre revendeur favori et préparer-vous à vivre un vrai déferlement d'énergie pure, avec ce magnifique « Reptilian ». Celui-ci ne pourra vous procurer que de bons moments musicaux. Moi, ce fut mon cas !

Le site : http://www.keepofkalessin.no/ + http://www.myspace.com/keepofkalessin

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr