Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




KELLY SIMONZ
" The rule of right "

KELLY SIMONZ The Rule Of Right

Lion music

Le Japon a toujours été une très bonne terre d'accueil pour le monde du metal, et plus particulièrement pour le style heavy mélodique. Des formations comme Sonata Arctica ou encore Stratovarius ont connu leurs premiers succès au pays du soleil levant parfois même avant d'être reconnu sur le vieux continent, c'est dire à quel point ce peuple est réceptif à ce registre musical et au hard rock en général. De cet attrait ne pouvait que naître de jeunes talents du pays, prêts à faire vibrer leurs compatriotes à la manière de leurs références, Concerto Moon en est un excellent exemple. Kelly Simonz est un prodige de la guitare, également pianiste. Outre ses autres expériences musicales, notamment avec son groupe Scarlet Garden, l'artiste travaille en solo, « The Rule Of Right » étant le fruit de cette entreprise. Cet album est réédité cette année après une première sortie au début de la décennie.
Dans un style se référant à la fin des 80's/début 90's, Kelly Simonz nous propose un album aux couleurs du heavy mélodique comme ont pu le présenter des artistes tels qu'Yngwie Malmsteem ou encore Stratovarius à l'époque de « Fourth Dimension » voire « Episode ».
S'exécutant dans de nombreux domaines instrumentaux, l'artiste assure les différentes parties de l'interprétation, qu'il soit question de la guitare évidemment, de la batterie, des claviers ou encore de la voix. Rien à redire concernant les 3 premiers, pourtant pour ce qui est du chant, il aurait peut-être été préférable que Kelly Simonz passe le relais à un artiste mieux disposé à ce genre de performances. Malgré une interprétation respectable, le musicien japonais n'a clairement pas l'étoffe d'un chanteur de haut niveau et présente des lacunes se traduisant par quelques problèmes de justesse et de placement de voix sur certaines compositions de l'album.
Pour ce qui est de l'ambiance générale, pas de doute, nous retournons 20 ans en arrière. Tout y est, les soli, les compos instrumentales, les claviers aux sons mélodiques à souhait. Malheureusement, difficile de trouver un intérêt poignant de se plonger dans une telle rétrospective. Le travail très respectable de Kelly Simonz en matière de composition n'est pas toujours des plus réussis et n'amène rien de nouveau à un genre essoufflé depuis quelques années.
« Destiny », « Now Your Turn » ou encore « Dancing On The Edge” paraissent être les meilleurs arguments de cet album, sans pour autant être transcendants.

La performance n'est pas à la hauteur du talent de l'artiste. Globalement déçu par l'écoute, « The Rule Of Right » n'en reste pas moins un exemple du potentiel dont regorge le pays du soleil levant.

Le site : http://www.myspace.com/kellysimonz

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr