Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




KETAH
" La folie des hommes "

KETAH La folie des hommes

Autoproduction

Le rock français a encore de beaux jours devant lui, d'autant plus grâce à des groupes expérimentés et talentueux comme les girondins de Ketah. Créée en 1997, la formation a écumé les salles françaises depuis toutes ces années, aux côtés de noms influents de la scène rock. Cette expérience remarquable se concrétise cette année par l'autoproduction d'un EP intitulé « La folie des hommes ».
Leur gout prononcé pour le rock des années 90 en général et le grunge en particulier se ressent dès l'entame du disque. Le premier titre éponyme plonge l'auditeur dans la musique captivante des musiciens. Le chant francophone est mené de façon efficace et se caractérise comme une force à part entière de la musique de Ketah, loin de l'aspect frisant parfois le ridicule de la langue de Molière couplée aux guitares saturées. Les paroles sont pertinentes et intéressantes, bon point indispensable ! L'alternance avec d'autres compositions anglophones est un bon compromis pour contenter tout le monde.
Musicalement, Ketah nous offre un rock au relief remarquable, loin des « easy listening » écrits sur un coin de table en 2 minutes. Les compositions sont recherchées et proposent leur atmosphère propre à l'auditeur. « Bring me back to life », second titre de l'EP, s'avère très séduisant par son énergie et sa profondeur, mais fait également ressortir l'un des rares petits regrets que l'on pourrait émettre à l'écoute du disque : la production. Et encore, le mot « regret » est bien trop fort, car malgré tout la prod' est de qualité pour un tel disque. Pourtant, certains passages de l'écoute confortent dans l'idée qu'elle aurait pu être encore plus performante.

Alternant les titres bourrés d'énergie et d'autres plus mélancoliques, « La folie des hommes » est une petite réussite et pourrait très certainement aider Ketah à franchir un pallier.

Le site : http://www.myspace.com/ketahband

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr