Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




KORN III
" Remember who you are "

KORN III Remember who you are

SONY BMG

Et voilà, Korn III : Remember who you are, le neuvième album des pionniers du nu métal US. Korn revient donc trois ans après un album assez controversé, mais cette fois-ci, les mecs de Korn veulent nous faire croire que c'est un retour aux sources, alors vrai ou faux ?

Depuis 2002 et l'album « Untouchables », le groupe a perdu une bonne poignée de fans des premières heures, le line-up change… Les fans attendent donc que le groupe fasse ce qu'il sait faire : envoyé des rythmiques bien lourdes, que Fieldy laisse sonner sa basse comme à la bonne époque. A la première écoute, c'est en effet ce qu'on désirait entendre : son bien fat et atmosphère glauque. En même temps, le combo a enregistré dans une petite pièce, pour un « record » old school (pas de métronome ni de pistes séparées) sur bande magnétique. Donc le son est forcément là, le groupe soudé, et prêt à exploser. Des compos qui rappelleront des souvenirs des débuts, d'autres chansons passent moins bien, des riffs peut-être déjà trop vus. Mais certains morceaux font quand même leur effet. Simple et efficace, ça c'est bien une chose qu'on ne peut enlever à Korn, et ça se confirme sur quelques (rares ?) titres. Excellent exemple avec « Leave me alone ». Mais des morceaux comme « Move on » nous donnent juste l'impression de structures répétitives, riffs copiés sur d'autres, sans l'envie…

Pour faire simple, les maîtres du néo ont voulus nous faire croire une fois de plus un retour aux sources, mais ça ne marche vraiment pas. On note quand même quelques bons morceaux dans le lot. Quand on sait que « Brian Head Welch » avait quitté le groupe pour se consacrer à dieu, il aurait peut-être dû prier un peu plus pour que les fans ne soient pas si déçus par la suite …

Le site : www.korn.com

Plebeelee






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr