Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




KROKUS
" Hoodoo "

KROKUS Hoodoo

Sony Music

Drôle de nom que celui d'une simple petite fleur des Alpes associé à une pochette comme celle de ce « Hoodoo ». Derrière ce patronyme se cache en fait un poids lourd des premières heures du heavy metal, sans pour autant que ce nom ne réveille chez les adeptes de moins de 45 ans une seule lueur d'admiration.
Pourtant, le groupe suisse sort cette année sonů 16 ème album depuis sa formation en 1975 !!!
Après une grosse période de flou ces 20 dernières années, Krokus tape un grand coup et déclare la reconstitution du line-up d'origine et sort « Hoodoo » dans la foulée.
35 ans plus tard, le son est un peu plus net certes, mais les bases sont toujours les mêmes : un heavy metal au groove impressionnant et aux rythmiques ultra-efficaces. Restés cloués à la belle époque du début de certains Led Zep ou, et surtout, AC/DC, les papis du rock envoient du très lourd.
Citer AC/DC n'est pas un hasard, car tout semble rapprocher ces deux formations, à la défaveur de Krokus. Car finalement, ce « Hoodoo » aurait pu être un opus sorti par nos amis australiens à la grande époque. La « copie » est complète, jusqu'à la sonorité vocale pourtant si caractéristique.
Au final, difficile d'accepter ce groupe comme une formation créative et digne de reconnaissance à la première écoute tant le rendu semble simplement issu d'un copier-coller.
Pourtant, on oublie assez rapidement les trop grandes similitudes tant cet opus groove. « Drive It In », « Hoodoo Woman » ou encore « Rock'n Roll Handshake » ne peuvent laisser indifférents les adeptes de l'époque et du registre. Un petit « Born To Be Wild » pour confirmer le retour en arrière de 30 ans, et le tour est joué !
« Faire du neuf avec du vieux », c'est peut-être la meilleure façon d'expliquer la réussite de cet album. Krokus assume et joue le coup à fond, avec grand succès.

Le site : http://www.myspace.com/krokusonline

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr