Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




LAG I RUN
" Sunlight scars "

LAG I RUN Sunlight scars

Pervade Productions

Conçu comme projet personnel en 2007 par le chanteur/guitariste Nay Windhead, Lag I Run prendra plus tard la forme d'un groupe à part entière. Le travail de Nay puis de l'ensemble de la formation débouche cette année sur la sortie de « Sunlight scars », premier opus de Lag I Run.
Derrière ces acquis d'autodidacte, Nay Windhead propose une sensibilité et une créativité hors-norme, étalées avec justesse au travers de ce premier opus. Mélangeant les styles, la galette donne à l'auditeur la possibilité de découvrir un univers composé de nombres de grandes mouvances du rock et du métal. Ainsi, « Sunlight scars » vous fera visiter à la fois le monde du métal prog, du hard FM, du rock mélo, ajoutant avec parcimonie et intelligence des touches de groove et d'électro disposées au bon endroit et au bon moment. Bourrées d'énergie, les compositions s'enchaînent sans laisser le temps de souffler à celui qui a eu la chance de tomber sur ce petit bijou de musique. Le côté décalé est pour beaucoup dans l'impression de nouveauté, d'innovation, tant Nay Windhead a su rajouter sa petite touche fantasque à la musique de Lag I Run. Des titres comme « Adrifthead », « Always the dark » ou encore « Mascara » vous feront part du groove incroyable qui hante les musiciens. Quant aux réussites musicales, à vous les citer je ne ferais qu'énumérer un par un les titres de ce premier opus, tant il est bien foutu et prenant du début à la fin. Ajoutons à cela un gout pour les récits romanesques à la manière de grands auteurs des siècles derniers comme inspirations (J. Verne, Terry Gilliam pour ne citer qu'eux), et vous obtenez un album forçant le respect et extrêmement séduisant pour les petites oreilles avides de musique créative.

« Sunlight scars » est une réussite en tout point, difficile vraiment de lui trouver un gros défaut qui ajouterait un bémol à l'analyse. Lag I Run, ou l'un des noms de la scène française à retenir pour les années à venir. Car si les artistes maintiennent ce cap et parviennent à nous impressionner de cette façon à chaque apparition, leur notoriété ne devrait pas en rester là.

Le site : http://www.myspace.com/lagirun

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr