Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




LAST BARONS
" Elephantyasis "

LAST BARONS Elephantyasis

Correctomundo records

"Elephantyasis", ou la preuve que les français (et normands dans ce cas) peuvent produire un vrai rock couillu ! 
Last Barons (ex-Dezperados) nous sert une galette haute en couleur et en virilité avec cet album de stoner teinté de nombreuses influences. Si la pochette demeure étrange et un peu fade, coté musique, il n'y a rien à dire tant le combo a réussi son coup.
« M.A.B » qui ouvre la cérémonie, nous donne tout de suite un bel aperçu de ce rock au son lourd et aux guitares crasseuses qui vont sillonner l'opus jusqu'au dernier titre dans un mélange de psychédélisme et de rock rageur et tourmenté.
Impossible d'ailleurs de ne pas penser à un Faith No More ou un Queen Of The Stone Age tellement on flotte entre des aspects sombres et pop.
Cependant, et malgré un exercice difficile, voire casse-gueule, pour un premier album, Last Barons ne s'arrête pas là et agrémente ses morceaux de touches plus blues comme sur "Ethanol Blues" ou « Dead Rain », tout en conservant ce coté assez lugubre.
Ce melting-pot musical réalisé avec brio confère donc à "Elephantyasis" (mixé d'ailleurs par le célèbre Francis Caste) un intérêt tout particulier et nécessite une écoute répétée pour découvrir et apprécier toute les subtilités de cet album.
 
Il faudra donc suivre de très près ce combo au talent prometteur, en leur souhaitant un bel avenir et le succès qu'ils méritent parmi le classement des grands groupes stoner.
 
Le site : www.myspace.com/lastbarons + www.lastbarons.fr
 
Lulho.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr