Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




MAGIC KINGDOM
" Symphony Of War "

MAGIC KINGDOM Symphony Of War

LMP

Magic Kingdom ? Symphony Of War ? Si tout cela ne sonne pas power métal médiéval d'entrée de jeu... Et en regardant le line-up de plus près, on ne peut que se conforter dans l'idée que tout ça pue la fiente de dragon à 2 km : Olaf Hayer - également connu pour ses performances liées à Luca Turilli – au chant, Dushan Petrossi et Vassili Moltchanov du groupe Iron Mask et Philippe Giordana dernier membre de Fairyland.
Formation belge créée en 1998, Magic Kingdom sort cette année son 3 ème opus sur le thème de… la guerre ! Mais attention, la guerre à l'épée magique et aux dragons déchaînés comme à la belle époque, pas à coup de gaz moutarde ou de vielles carabines de l'an 14.
Le début de l'écoute rappelle inévitablement l'apogée de Stratovarius avec leur « Father Time » de par les sonorités et les rythmiques. L'ombre de Rhapsody Of Fire n'est jamais bien loin non plus, tant dans l'ambiance que dans le chant que l'on ne peut que rapprocher des œuvres de Luca Turilli et compères.
Malgré tout, l'ensemble est un peu moins stéréotypé et moins axé power metal que ce que l'on pourrait croire. A travers des compositions à l'énergie remarquable, Magic Kingdom reste le cul entre deux chaises, dérivant parfois sur des aspects musicaux un peu plus violents et sombres par rapport à ce que le power classique propose habituellement.
De même, les prestations guitaristiques de Petrossi forcent le respect malgré un certain « too much » inhérent au registre. Pourtant, le côté un peu lourdingue du style « epic » se ressent quelque peu et gâche parfois un peu la fête. Le refrain du premier titre, traduit par « les immortels ne meurent jamais » n'est qu'un exemple parmi une bonne dizaine au sein de cette « Symphony Of War ».
Difficile pour autant de dénigrer le travail du groupe, tant l'effort de recherche et la volonté de se distinguer de l'amas indigeste de groupes issus du même registre musical est visible. « Symphony Of War » ne sera certainement pas un incontournable de l'année mais dispose de qualités très intéressantes et accroche l'auditeur aguerri dès la première écoute, encore faut-il que celui-ci soit dévoué à la cause du power metal sauce epic-fantasy-donjons et dragons.
Magic Kingdom peut se targuer de nous offrir un 3 ème album de qualité qui séduira certainement les fans du genre. Souvent considéré comme un projet de second plan pour les artistes qui le composent, Magic Kingdom n'en reste pas moins une formation efficace et inspirée.

Le site : www.myspace.com/magickingdommetal

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr