Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




METHODS OF MAYHEM
" A public disservice annoucement "

METHODS OF MAYHEM A public disservice announcement

Roadrunner records

En France, Tommy Lee est plus connu du grand public pour sa relation conjugale et extra avec Pamela « Alerte à Malibu » Beach, plutôt que pour ses talents de batteur et son œuvre musicale qui est pourtant aujourd'hui est plus que conséquente. En effet, cela fait bientôt 30 ans que le très bon « Too Fast for Love »  de Mötley Crüe a vu le jour.
Ceux qui connaissent et suivent le Crüe savent que les californiens ont connu plusieurs creux de la vague toujours associés à une popularité constante et décadente outre atlantique. En effet, des hauts mais également des bas qui ont permis aux différents membres du groupe, entre les reformations, de s'occuper ou de s'investir dans divers projets qui ont plus ou moins apporté leur pierre à l'édifice du Rock n' Roll, des projets pourtant intéressants, parfois malheureusement passés inaperçus (Brides of Destruction et Sixx AM de Nikky Sixx, ou encore les efforts solo de Vince Neil).
Tommy Lee est le premier du quatuor à être allé se frotter à d'autres styles que le hard rock glam du Crüe. Le premier Methods of Mayhem aux sonorités hip hop métal est sorti en 1999. Depuis, deux albums plus rock sont sortis sous son patronyme, « Never Dull a moment » (2002) et « Tommyland : the ride » (2005). En 2010, Tommy revient avec ses potes de Methods of Mayhem avec un concept très original et novateur qui est de permettre à quiconque, par le biais d'internet, de proposer des idées et de participer à la réalisation d'« A public disservice announcement ».
Il en résulte un album extrêmement varié. Il y en a pour tout le monde. Le sale gosse se fait plaisir. Un méli-mélo de rock américain sous toutes ses formes et aux styles décalés. Il suffit juste d'écouter le totalement improbable « All I wanna Do » titre Hip Hop rock R n'b aux sonorités arabisantes, le technoïde « Let's Go », le très violent « Fight Song » ou encore l'électro « Party Instructions » pour s'apercevoir que l'ami Tommy ne s'encombre pas de la critique. « Louder » sonne Filter, « Only One » Deftones et l'ensemble est teinté d'indus à la NIN. A ce jour, cet album est sans nul doute la meilleure réalisation solo du bad boy de par sa diversité cohérente permise et servie par une production couillue et homogène.
« A public disservice announcement » n'est ni excellent ni mauvais, c'est un album mutant qui demande de faire preuve d'ouverture d'esprit. Pas mal pour un mec qui vient du glam. Malgré les 50 piges passées le rockeur n'a rien à envier aux jeunes loups et fait bel et bien toujours partie de la meute. Sans compter que Mötley est toujours en activité sur sillons et sur les routes de la Crüe Fest. On ne donnait pas cher de leur peau en fonction des abus en tout genre mais ces mecs sont des mutants, cet album l'est également, alors « Shout at The Devil » motherfuckers …

Le site : http://www.myspace.com/methodsofmayhemff + http://tommylee.com/

Vic de sable






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr