Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




MILAN POLAK
" Murphy's law "

M I L A N   P O L A K  Murphy's law

Lion Music

Guitariste reconnu mondialement, Milan Polak sort son 4ème album intitulé « Murphy”s law ». La loi de Murphy est plus connue sous le nom de « loi de l'emmerdement maximal »… Pour plus de précisions, le wiki est notre ami ! Connu pour ses 2 premiers albums principalement instrumentaux, autour de la guitare électrique, Milan Polak semble prendre goût à pousser la chansonnette depuis 2007 et son 3 ème album, « Straight ». « Murphy's law » présente donc le même profil.
Cette petite diversification de ses compétences semble avoir un tantinet modifié sa façon de composer et d'interpréter ses chansons. Beaucoup moins shred, plus conventionnel, « Murphy's law » n'apparaît pas comme un pur album axé sur la 6 cordes. L'investissement de Milan Polak dans le chant y est certainement pour quelque chose. La question est de savoir si l'artiste a fait une erreur en ne favorisant plus complètement son art guitaristique. A cela, « Murphy's law » tendrait à me faire répondre « non ». Certes, les solis sont moins fréquents et moins impressionnants, mais les compositions séduisent par leur construction réfléchie et aboutie. Il est certain que les auditeurs adeptes de shred et ayant acheté ce disque dans cette optique risquent d'être déçus, mais le résultat est loin d'être mauvais.
Des titres comme « Inner truth », « Losing me » ou encore et surtout « Torn » prouvent par leur présence que Milan Polak n'a rien perdu de son talent de compositeur. Rythmes accrocheurs, son empreint d'un groove décapant, « Murphy's law » est le symbole d'un tournant assumé de la carrière solo de Milan Polak. Il ne reste plus qu'à peaufiner le tout pour pouvoir prétendre à une réussite complète. Car effectivement, même si l'ensemble est agréable, « Murphy's law » n'est pas un album transcendant.

Virage bien négocié pour Milan Polak, « Murphy's law » évite de gros dégâts et promet un avenir relativement intéressant pour ce projet, pour peu que l'idée soit encore un peu plus travaillée et approfondie.

Le site : http://www.myspace.com/milanpolak

Xavier

 

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr