Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




MOON
" Lucifer's Horns "

MOON Lucifer's Horns

Witching hour

Marrant comme on peut voir les choses différemment en fonction de ses goûts et de ses envies… Alors que je passe mon temps (et malheureusement aussi le votre… à croire que vous n'avez vraiment rien à branler de vos journées) à me plaindre de l'absence de personnalité qui caractérise la plupart des albums qui atterrissent chaque semaine dans ma boite aux lettres, je vais ici ne pas trop m'épancher sur le sujet pour la seule – et, je le concède, très mauvaise - raison que Moon joue le style de death/black qui, invariablement, me fait passer un bon moment.
C'est suffisamment mélodique (un peu à la Immortal ) pour accrocher dès le premier riff et ça blast juste assez pour ne pas laisser une impression de fadeur ou d'insipidité (un peu comme leurs compatriotes de Hate).
Je ne vais quand même pas vous raconter des bobards non plus, Moon n'a rien inventé et il y a fort à parier que vous n'écouterez pas plus d'une demi douzaine de fois cette rondelle. Pourtant, si le style mélo/death/black puissant vous plait, il n'y a aucune raison de se priver de ce «Lucifer's Horns». Je vous le concède, vous devez avoir entendu les mêmes riffs, les mêmes breaks et, par conséquent, les mêmes accélérations, un bon millier de fois et pourtant ça marchera dès le premier passage dans votre lecteur.
La faute à une production survitaminée et à un talent d'arrangement certainement au-dessus de la moyenne.
Pour l'écriture par contre, Moon (finalement plus connu pour avoir été un side-project de feu Doc que pour laisser une marque indélébile sur la scène polonaise) n'était pas convoqué lors de la grande distribution, ils se sont donc contentés d'utiliser ce qui existait déjà et de gentiment l'arranger à leur manière.
Rien d'original, rien de surprenant, mais en finalité «Lucifer's Horns» reste un album de qualité supérieure à la moyenne qui vous assurera trois petits quarts d'heure de bonheur… j'ai déjà connu bien pire.

Le site http://www.myspace.com/moonsatanic

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr