Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




NAME
" Internet killed the audiostar "

NAME Internet Killed The Audiostar

Lifeforce records

Quoi de plus original que de s'appeler “Name”? Personne n'a du le faire avant eux, à croire donc que c'est le summum de l'originalité non ? Le groupe californien nous propose de découvrir leur musique à travers cet album, « Internet Killed The Audiostar », en référence à un célèbre tube vieux de quelques dizaines d'années, et pas du tout du même registre (enfin j'espère !).
Inutile de tourner autour du pot plus longtemps, cet album est ultra-bordélique ! Non pas dans le sens péjoratif du terme, mais vraiment, il peut entrer dans la catégorie des disques qui cassent le front en moins de 5 minutes. Dans un style violent, ultra-rapide et très décousu (d'apparence en tout cas), Name nous offre 13 titres déchainés.
Les gugusses ont mis nombre d'années à se lancer dans l'élaboration d'un premier album, et paraissent se défouler en conséquence !
Les Dillinger Escape Plan n'ont qu'à bien se tenir. La comparaison s'arrêtera à l'aspect très bordélique de la musique, car difficile pour moi de dire si ce bazar est aussi organisé que celui de DEP.
Cette caractéristique nous donne paradoxalement un album très longiligne et régulier dans son anarchie et ne propose finalement que peu de rebondissements.
Pour autant, l'exercice nécessite un réel talent musical, c'est indéniable. Gérer des compos pareilles relève d'une très grande maîtrise, dommage que le résultat ne paraisse pas si valorisant que cela.

Il est relativement rare de tomber sur des disques comme celui-ci, et c'est là tout le mérite des californiens, s'être engouffré dans un secteur que très peu d'artistes osent exploiter. « Internet Killed The Audiostar » plaira aux initiés…

Le site : http://www.myspace.com/name

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr