Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




NANUH
" Scars "

NANUH Scars

Vicisolum

Premier album pour un tout nouveau projet musical Suédois, NANUH, dont le seul et unique membre n'est autre que Lars Söderberg. Pour vous la faire courte, il n'est pas question ici de Métal et si vous espérez entendre de la distorsion et des rythmiques effrénées, autant stopper de suite votre lecture et passer à une autre chronique.
Pour les autres, ceux qui ont les oreilles ouvertes à d'autres genres musicaux et qui ne sont pas trop étroits du bulbe, nous allons pouvoir aborder l'analyse de ce nouveau concept.
Notre one-man-band Suédois nous offre ici une approche musicale électro-pop-émotionnelle, épurée et dépressive. Au détour des 50 minutes contenues dans « Scars » (Cicatrices), vous aurez tout loisir à vous retrouver dans diverses ambiances sonores proches de groupes ultra connus. Des réminiscences d'ULVER (Dernière période) dans « A Spoon Full of Sugar » et « Scars ». Du MASSIVE ATTACK dans « Ballad of Arson », « The Day is Today », « Footsteps ». Un soupçon de DEPECHE MODE « I Heart », une louche de RADIOHEAD « 11:11 », une pincée de A PERFECT CIRCLE « Submissive, Passive, Agressive » et même dans le titre jazzy « Afraid of Fire » une cuillérée de SADE sur le refrain (La chanteuse, pas le marquis !). Sans oublier un instrumental Jungle Beat « The Masked Face » et un titre plus perso, tout en émotion, « Lule ».
Je dois reconnaître que notre homme est arrivé à donner une certaine cohérence à l'ensemble de l'album, l'utilisation de références connues servant uniquement à vous orienter le mieux possible sur le contenu de « Scars ».
Le tout forme un album d'une qualité indéniable, même si très éloigné du registre Métal. Alors si vous souhaitez vous accorder un petit moment de détente, loin des bruits et du tumulte musical habituel, laissez-vous emporter par ce moment musical poétique et triste comme un paysage hivernal.
Un bien beau projet que celui-ci, tout en finesse et sensibilité.
Après, vous pourrez toujours repartir vers des cieux plus mouvementés, l'effet n'en sera que plus efficace et frontal.

Le site : http://www.myspace.com/friendsofnanuh + http://www.myspace.com/larssoderberg

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr