Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




NAVEL
" Frozen souls "

N A V E L   Frozen souls

Roadrunner Records

Qu'il était bon le temps des jeans dégueulasses, les cheveux gras collés au front et les chemises canadiennes, bref du grunge ! Ce cher Kurt et sa bande ont popularisé un style prenant sa source dans le son de garage volontairement crado et jouant avec la limite de l'audible, Navel se veut héritier du mouvement et fait le grand saut avec cet album, « Frozen souls ». Loin d'être de simples débutants, les Suisses ont déjà eu l'honneur de partager la scène de groupes tels que Wolfmother, Queens Of The Stone Age ou encore Eagles Of Death Metal.
De prime abord, le ressenti ne joue pas vraiment en faveur du groupe. Certes crado comme il faut, Navel parait très border-line et semble pouvoir déraper dans quelque chose de franchement moche d'un moment à un autre. Mais finalement, c'est un peu comme le spectacle d'un funambule, on attend inlassablement que ce couillon se casse la gueule de son fil, mais ça n'arrive jamais. Et pour le coup tant mieux. Toujours à la limite de tomber dans un grunge très basique et inintéressant, Navel retombe toujours sur ses pattes et nous propose un album très intéressant. Ainsi, « Is it you » ou encore « Somehow » seront à même de vous faire comprendre à quel point les Suisses sont parvenus à faire revivre cette époque révolue du début des 90's tout en y incorporant leurs petites touches personnelles.
Certes intéressant, ce premier essai est loin d'être parfait et semble parfois être dans un crado pas assez artistique pour revendiquer le droit au dégueulasse sous couvert de la créativité.
« Frozen souls » affiche un bilan encourageant pour la suite. Leur parcours scénique parlait de toute façon de lui-même et présage de très bonnes choses pour leur inauguration discographique.

Le site : http://www.myspace.com/navelofswitzerland

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr