Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




NEGURA BUNGET
" Virstele pamintului "

NEGURA BUNGET Virstele pamintului

Code666

J'avais cru comprendre que Negura Bunget avait splitté (impression renforcée par la réédition de «Maiastru sfetnic») et j'ai donc été assez surpris de voir ce «Virstele pamintului» débarqué en 2010, soit quatre longues années après le génial «Om». Encore plus surpris de constater que si Negura Bunget n'avait pas splitté, il poursuit sa route sans deux de ses pièces maitresses, Hupogrammos et Sol Faur, en fait il ne reste plus que Negru, le batteur originel pour justifier un tant soit peu que le groupe poursuive ses activités sous ce nom. Dans ce sens, la grosse question était de savoir si «Virstele pamintului» est bien un album de Negura Bunget ou simplement une séquelle qui utilise la renommée internationale du groupe pour se faire un peu de blé avec des fonds de tiroirs.
Soyez rassuré, s'il est différent (et malgré tout un rien moins envoûtant) que son génial prédécesseur, «Virstele pamintului» conserve cette touche si caractéristique qui a accompagné le groupe Roumain depuis ses grands débuts en 1996. Bercé par les multiples courants culturels qui ont de tout temps fait la réputation de Timisoara, Negura Bunget continue son développement d'un folk atmosphérique black metal loin de tout ce qui a vu le jour durant ces deux dernières décennies. Optant pour une démarche en totale adéquation avec les courants black metal actuels , Negura Bunget s'inscrit avec des groupes tels Orphaned Land ou Tiamat dans une logique différente qui fait la part belle à ses origines et ses influences natales plutôt qu'à un copier / coller de ce qui se vend le mieux sur le marché (la plage d'ouverture peut même être vue comme un hommage au joueur de naï Ioachim Domide). Loin des clichés habituels, «Virstele pamintului» emmène l'auditeur vers des contrées différentes et j'ai presqu'envie de dire enrichissantes. Intellectuellement bien plus avancé que la moyenne, «Virstele pamintului» est un produit de qualité supérieur qui ne peut que figurer dans votre collection. En finalité, on se retrouve avec un album tout simplement génial et qui ne dépareille nullement dans la discographie du groupe… assurément une manière intelligente de dépenser son argent.

Le site : http://www.negurabunget.com/ + http://myspace.com/negurabunget

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr