Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




NELSON
" Lightning strikes twice "

NELSON Lightning strikes twice

Frontiers

Quel bon sens chez Frontiers records que de signer ce groupe made-in-USA qu'est Nelson ! Il vous faut savoir qu'en son temps, c'est à dire les années 90, ce groupe de hard FM a vendu des palettes entières de ses productions musicales. Alors poulains de l'écurie Geffen records, les disques de platine amassés par les albums "After the rain" et "Because they can" (souvenez-vous la pochette avec les chiens à perruques) ont fait le bonheur du banquier du label.

Mais Nelson c'est qui ? C'est quoi ? Ca s'mange ?

A la base du projet : deux frères, Matthew et Gunnar, qui baignent dans le milieu grâce à papa-maman - eux aussi musiciens - et qui, à défaut d'avoir des prénoms sympas ont de belles gueules, de belles voix, de beaux cheveux longs et blonds (parce qu'ils le valent bien), un peu comme des Ken mais avec la coiffure de Barbie. Les frangins, affublés de cette panoplie génétiquement naturelle et séduisante, distillent un Hard FM bien propre sur lui tout destiné à faire chavirer impitoyablement le petit cur sensible d'un public principalement féminin (hiiiiiiiiiiiiiiii !). Pourtant, plutôt masculin dans mon genre, ces deux albums avaient, à l'époque, looooongtemps tourné en boucle dans ma platine CD. Si j'avais été déçu par "Imaginator", leur réalisation concept de 96, ce nouvel opus signe le come back en grande pompe du duo avec la formule qui a jadis fait mouche.
On prend les mêmes recettes qui marchent et on recommence ! Car il faut bien avouer que, malgré les années passées, le style Nelson n'a pas pris la moindre petite ride. C'est frais, c'est bien fait, la production est impeccable, les compos sont léchées (ah oui?!), le tout est dans la droite lignée des deux premiers albums. On voyage donc en territoire archi connu et sans aucun doute, dès la première écoute, nous voici déjà conquis. Certes, niveau look, les compères ont coupé leurs cheveux mais, à l'inverse du Samson de Dalila, ceux-ci ont conservé leur force créative, témoin flagrant de leur bonne forme et de leur enthousiasme. Cet album est énergique, mélodique à souhait. Vocalement et musicalement, on frôle bien souvent le Bon Jovi.

"Lightning strikes twice" est un album d'une grande qualité pour un groupe qui signe un retour réussi sur la scène FM actuelle où les groupes foisonnent. En bon épicurien tentateur un brin sadique, je finirai par la cerise sur le gâteau : le label Frontiers sort également deux autres albums : un live de la grande époque de "After the rain" (After the Rain World Tour 1991) ainsi qu'un album des démos ayant servi au groupe à se faire signer et accéder ainsi au succès que l'on sait (Before the rain).

Pour les fans c'est, en somme, un peu comme Noël avant l'heure ! Faites chauffer vos CB !

Le site : http://www.myspace.com/officialnelson

M@x Born






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr