Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




NIGHTBRINGER
" Apocalypse Sun "

NIGHTBRINGER Apocalypse Sun

Avant gardemusic

Un premier album généralement bien accueilli et une signature sur Avantgarde, il n'en fallait pas plus pour stimuler mon envie de découvrir ce groupe américain. Six écoutes plus tard et même si je n'ai pas regretté mon choix ne fusse qu'une seconde, force est de constater que cet «Apocalypse Sun» n'est pas la bombe annoncée. La faute principalement à une production beaucoup trop propre (limite chirurgicale) qui ne colle absolument pas à l'univers malsain de Nightbringer, la faute également à un manque de diversité qui m'a fait trouver l'album beaucoup trop long car beaucoup trop linéaire. Le manque de temps faibles ainsi que de temps forts nous plonge après une trentaine de minutes dans un état proche de la saturation. Ce qui à l'origine constitue la force des compositions de Nightbringer (des trémolos de gratte, des atmosphères plombées et des constructions faisant la part belle à une technique excessivement maitrisée) en deviennent ses faiblesses tant la formule magique semble répétée à l'envi pour finalement perdre sa force et sa capacité à convaincre.

Ne vous laissez pas non plus exagérément influencé par ces commentaires un poil négatifs, «Apocalypse Sun» reste quand même un album de black oppressant de qualité supérieure mais qui présenté différemment aurait pu être un ‘incontournable' de l'année. Tout y était, mais malheureusement sur la longueur, la sauce a du mal à prendre et finit par lasser alors que le potentiel est lui constamment présent. En finalité, j'éprouve un sentiment mitigé pour cette seconde sortie de Nightbringer. D'un côté, ils nous ont balancé un album de qualité indéniable où la technique, les ambiances créées et l'écriture sont de première force et de l'autre, un travail redondant, desservi par une production inappropriée…et qui donne par moment l'impression de s'essouffler à force de tourner en rond.

Le site http://www.myspace.com/nightbringerofficial

Jordy.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr