Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




NON OPUS DEI
" Eternal Circle "

NON OPUS DEI Eternal Circle

Witching hour

J'avais laissé Non Opus Dei après la sortie de son deuxième album «Sem Al Diavol Va Porti Al Mal» (en 2005 sous l'égide des Suédois de Metal Fortress) et je dois bien avouer que je ne les avais plus trop suivis depuis lors. Le moins que l'on puisse dire c'est que le groupe n'a pas musardé en chemin, proposant ici déjà sa sixième réalisation.
Neuf plages, une grosse demi-heure de black metal sur-vitaminé , «Eternal Circle» peut se résumer en peu de choses. C'est bien fait, bien exécuté, le groupe allie une base de black metal principalement construite sur des blasts continus et des parties de guitare où vitesse rime avec virtuosité. L'impact est immédiat et c'est une véritable leçon de violence que le groupe impose comme marque de fabrique.
Si l'album impressionne en première partie, il finit malheureusement par saouler et même par lasser après quelques titres. Non, opus Dei provoque chez moi le même sentiment qu'un Hate Eternal ou qu'un Krisiun. Je suis emballé dès les premières minutes mais je sombre magistralement dans un marasme de technique et de vitesse pour me retrouver endormi après un gros quart d'heure (j'ai le même problème avec les groupes de doom pachydermique quoique pour d'autres raisons).
En finalité, ces trente minutes m'on paru bien longues et si le groupe excelle dans l'art de composer un black rapide, puissant, basé sur de multiples blastbeats, j'ai cruellement regretté l'absence de parties de guitare un rien plus accrocheuses (voire un rien mélodique), le tout conservant un coté clinique et froid dont je n'ai pu me débarrasser.

Le site : http://opgp.pl/nod.htm + http://www.myspace.com/nonopusdeipoland

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr