Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




NYSEIUS
" Militae "

NYSEIUS Militiae

ATMF Records

La France est un pays de traditions. Parfois ça a du bon parfois un peu moins. Prenez le concours eurovision de la chanson, le choix du représentant de l'hexagone a beau être surprenant, décalé voir coloré (comme cette année) la France ne s'en ramasse pas moins systématiquement une grosse gamelle et s'en retourne sans tambour ni trompette avec quelques points glanés par ci par là grâce à la compréhension de quelques voisins francophiles bien sympathiques (c'est nous).

Si niveau eurovision, la France est synonyme de ringardise suprême (que ce soit sur scène ou en cabine de commentateurs), niveau black metal haineux , la scène Française est plutôt synonyme de bon goût et de qualité ( vous pouvez me croire ce n'est pas un français qui vous le dit). «Militiae» le premier album des parisiens de Nyseius en est une nouvelle preuve. Si le groupe ne force pas l'admiration par son inventivité ou son originalité, il force à tout le moins le respect par sa détermination et son efficacité. En termes de personnalité, «Militiae» a très peu à nous offrir, tout a plus ou moins déjà été entendu tout au long des enregistrements de Setherial ou Emperor mais c'est surtout de par son savoir faire sans faille que le groupe s'impose comme garant des meilleures productions black haineux.

Les longues plages alternent rythmiques oppressantes, passages plus atmosphériques sans oublier une trame suffisamment mélodique que pour vous scotcher dans votre fauteuil pour trente-cinq bonnes minutes de pures délectations bestiales.

Pour reprendre un cliché éculé (désolé il fait chaud pour tout le monde et j'arrive à ébullition), si Nyseius n'a rien inventé, il sait intelligemment bien reprendre les recettes éprouvées pour en régurgiter une version réussie. A différentes reprises, on a le sentiment que Nyseius a fait sien les arrangements de ses influences et force le respect de par son efficacité à toute épreuve.

En résumé, les puristes y trouveront beaucoup à y redire tant la musique de Nyseius manque de la plus élémentaire personnalité, les autres (en fait tous les autres) se laisseront charmer par un album bourré d'énergie et des titres terriblement accrocheurs.

Le site http://nyseius.free.fr   +  http://www.myspace.com/nyseius

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr