Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




OBDURATED
" The Answers Within "

OBDURATED The Answers Within

Pervade / Manitou

Je finirai par détester At The Gates, aussi incroyable que cela puisse paraître, surtout quand je pense au nombre de fois que «Terminal Spirit Disease» et «Slaughter of the Soul» ont tourné sur mon lecteur au milieu des années 90.
Je n'aurais jamais cru en arriver à de tels constatations et pourtant, presque 15 années après le split de son géniteur et principal porte drapeau, le syndrome Gothenburg continue à faire des ravages et ne m'amuse plus vraiment beaucoup.
Avec finalement beaucoup d'honnêteté et d'intelligence, la bande à Lindberg était rapidement arrivée à la conclusion que le style était assez limité en terme d'évolution et de développement et, de façon presque naturelle, le « Gates » avait préféré mettre un terme à son existence (nombreux sont ceux qui ont pu se consoler à l'écoute de The Haunted ou de Lock Up) plutôt que de commencer à s'auto-parodier et sombrer ainsi dans le pathétique.
Ce constat n'a pourtant jamais empêché des milliers de groupes, à travers le monde et à travers les années, de reprendre le flambeau et de continuer à proposer une musique qui commençait déjà à être dépassée dès 1995. Obdurated s'inscrit dans cette longue descendance de groupes vouant un culte à la région de Gothenburg.
S'ils ne sont assurément pas les plus mauvais, il faut quand même reconnaître que «The Answer Within» n'a vraiment pas grand chose de neuf à nous offrir. La plupart des plages sont agréables à l'écoute, le groupe sait doser ses compositions et ajoute quelques touches personnelles comme ces parties de violons en fin d'album.
Est-ce suffisant pour susciter l'intérêt ? Perso, j'en doute, mais peut-être existe-t-il une sorte de solidarité entre tous ces groupes copiant/plagiant allègrement la discographie d'At The Gates et qu'ils s'obligent mutuellement à acheter les sorties de chacun des héritiers spirituels.

Conclusion : je ne me suis pas ennuyé car les musiciens d'Obdurated ne sont pas des manches, mais je ne me suis franchement pas amusé non plus…comme une impression de perdre son temps.

Le site : http://www.obdurated.com + http://www.myspace.com/obdurated

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr