Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




ORDEN OGAN
" Easton hope "

ORDEN OGAN Easton Hope

Afm-records

Fraîchement signé chez AFM, le groupe germanique profite de ce début d'année 2010 pour inaugurer cette collaboration à travers « Easton Hope ». S'exécutant dans un genre classique à nos voisins teutons qu'est le Power Metal, les artistes d'outre-Rhin ne se sont pas limité à ce registre et propose un disque relativement varié.

Là où beaucoup s'attendent à une production dans la pure tradition du power metal allemand, Orden Ogan trompe son monde, commence par confirmer cette idée pour mieux la pulvériser ensuite. L'entrée en matière de « Nobody Leaves » ne laisse dans un premier que peu de doute sur l'orientation de la formation. Rapide , incisif, ce premier titre satisfait par son efficacité. Cependant, difficile d'imaginer un album entier de titres similaires à celui-ci sans quelques grammes de paracétamol à ingérer entre temps. Et puis finalement, Orden Ogan ne fonce pas dans le « syndrome Dragonforce » et oublie un temps les rythmes endiablés agrémentés de soli interminables pour revenir à un heavy metal bien germanique, comme on l'aime. Le titre éponyme jongle ainsi entre ces deux styles de prédilection, comme de nombreux titres de l'album d'ailleurs. « All These Dark Years » ou encore « Requiem » proposent de découvrir le groupe dans un aspect bien plus mélodique et voluptueux, avec plus ou moins de réussite.

Cherchez l'intrus au milieu de ce matériel sonore : « We Are Pirates ». Considéré comme un des titres phares du disque, le côté folk que les artistes ont voulu lui donner n'est pas des plus aboutis, peut-être travaillé un peu trop en superficialité, mais suffisant pour faire sourire et passer un bon moment de musique.

Finalement, Orden Ogan aura eu l'intelligence de clôturer cet opus par le titre le plus abouti, selon moi, « Of Downfall Of Decline ». Empreint d'une réelle atmosphère et faisant preuve d'un soupçon d'ingéniosité, ce titre me permet personnellement d'achever l'écoute sur une bonne impression.

L'objectivité, aussi inexistante soit-elle surtout lorsqu'il est question de musique, me ferait afficher un bilan en demi-teinte pour « Easton Hope ». Pourtant, un petit plus qui donne tout son charme à cet album me fait dire qu'Orden Ogan peut aller loin. « Easton Hope » surfe entre l'album classique de Heavy allemand et la petite découverte sympa selon la réceptivité de l'auditeur.

Le site : http://www.myspace.com/ordenogan

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr