Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




OVERLOAD
" The Imagery Process "

OVERLOAD The Imagery Process

Auto production

En cinq mots je peux vous résumer cet album bien mieux que je ne pourrai le faire en douze lignes : «The Imagery Process» c’est In Flames (beaucoup), Dark Tranquillity (un peu) et Soilwork (assez bien en fait).
Puisqu’il faut étoffer un rien sinon je risque de passer pour un gros fade, j’ajouterais que leur melodeath made in Gothenburg (on retrouve une pointe d’At The Gates bien évidement) propose une agréable combinaison de parties de guitare mi mélodique mi rapide et clavier aussi discret qu’efficace. Les vocaux alternent agréablement des passages death hurlés avec les traditionnelles parties claires.
En un mot comme en cent, c’est bien foutu, la production est à la hauteur et met en évidence les qualités du groupe. Musicalement et vocalement, Overload tient (très) bien la route, leurs compositions sont agréables au point d’être légèrement au-dessus de la moyenne.
C’est bon mais c’est surtout bien gentil et donc d’un intérêt qui frôle le degré zéro.
Je me suis souvent demandé ce qui pouvait pousser un groupe à pondre ce genre d’album.
Faut-il le voir comme un hommage à ses références préférées ? ou comme une volonté de reproduire une musique intégralement balisée histoire de ne déplaire à personne ? Honnêtement, je m’interroge.
Un groupe cover aurait même financièrement été plus intéressant, donc si l’utilité n’est ni financière, ni artistique, je ne vois pas trop ce qui peut les motiver.
Overload n’est pas le premier groupe atteint du ‘Gothenburg syndrom’ et s’il n’est pas le plus mauvais, la différence n’en est finalement qu’anecdotique tant le mimétisme poussé à ce stade ne peut plus se concevoir que comme une forme de plagiat.
Aussi agréable qu’inutile.

Le site http://m.ceyrolle.free.fr/SiteOverload + http://myspace.com/overloaddeathmelodicmetal

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr