Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




OV HELL
" The underworld regime "

OV HELL The Underworld Regime

Indie recordings

Qu'est ce qui peut pousser Indie Recordings à balancer ce type de promos en téléchargement légal pour les webzines ? Si ce n'est éventuellement une volonté d'être présent partout et tout le temps…au risque de voir le produit descendu par la plupart des chroniqueurs. Une sortie comme «The Underworld Regime» devrait principalement (exclusivement ?) se promotionner via les pages de pub dans les magazines sur papier glacé.  Désolé mais je vais suivre le mouvement comme un gros mouton et même si j'ai volontairement laissé du temps à cet album avant de le chroniquer, je ne peux que sauter dans le train en marche. Je n'aime pas ce projet tant il me parait aseptisé et insipide. Pourquoi insister à ce point sur le côté ‘All Stars band', c'est tellement évident qu'avec de telles pointures de la scène black Norvégienne, la première sortie d'Ov Hell ne risque pas de passer inaperçue, alors pourquoi en faire des tonnes et des tonnes avec un line-up qui finalement ne peut que desservir le groupe.

Je n'aime donc pas Ov Hell pour tout ce qu'il véhicule et représente, rien à foutre du messager (comme dirait le père Alameida) ce qui compte c'est l'essence du produit, le souffre insufflé ou non et ici je n'ai rien ressenti du tout, pas le moindre frémissement. «The Underworld Regime» souffre d'un manque de souffle et à la limite dénature le style de musique qu'il est sensé représenter. Il nous reste juste des compositions qui auraient mérité une meilleure approche tel ce «Ghosting» qui renferme de bonnes idées et crée la seule bonne ambiance de l'album.

«The Underworld Regime» est vraiment le genre de sortie pour lequel je n'ai pas grand-chose à dire tant il est banal et à mon avis ‘alimentaire'…à des années lumières de ce que j'aime. Chacun de toute façon, s'est déjà fait sa propre opinion tant l'album se retrouve partout en ce moment, cette chronique n'est donc qu'un avis (pas plus autorisé qu'un autre) parmi des milliers d'autres.

Le site http://www.myspace.com/ovhell

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr