Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




PLEBE
" Congo square "

PLEBE Congo square

Klonosphere

2ème opus du groupe après un premier éponyme il y a trois ans de cela, « Congo square » cherche la confirmation du potentiel de Plebe, s'il était encore à prouver. Du nom d'un square du parc Louis Armstrong de la Nouvelle Orléans , le disque se veut mélange entre subtilité et brutalité.
Difficile exercice, le rock de Plebe se veut francophone. Loin des phrasés britanniques, le chant de Bruno Azcarate fait hommage à langue de Molière avec des textes recherchés et poétiques.
Beaucoup diraient qu'ils préfèrent le chant en anglais puisque la signification de certaines paroles, aussi ridicules soient-elles, peut alors passer inaperçue. Le charme des textes de Plebe réside alors peut-être dans la recherche certes, mais aussi parce qu'il arrive qu'on ne comprenne pas grand-chose… Non, blague à part, il est important de souligner cet attrait de cet album, prouvant que l'on peut composer du rock sans négliger le texte.
D'un point de vue musical, Plebe nous propose un rock agressif, empreint de violence à l'efficacité redoutable. Les différents effets utilisés par la formation font mouche et créent une atmosphère très intéressante au sein de ce second album.
« Entrave », « Avale », « Tourne » ou encore «  Enjoue » sont des arguments de choix pour défendre la cause de Plebe.
La rencontre du rock brutal et de la réflexion subtile est tout bonnement jouissive. « Congo square » est une bonne piqûre de rappel pour tous ceux qui auraient pu oublier que la musique est avant tout une façon privilégiée de véhiculer un message.

« Congo square » est une vraie petite réussite, confirmant le potentiel et le talent de Plebe.

Le site : http://www.myspace.com/plebe64

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr