Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




PRIMAL FEAR
" Live in the U.S.A. "

PRIMAL FEAR Live in the USA

Frontiers Records

On ne présente (presque) plus le groupe allemand formé en 1997 par Ralf Scheepers pour atténuer sa frustration de ne pas faire partie des Judas Priest à la place de Tim Owens. Dans un style très proche du power metal, la formation ne négligera pas pour autant la musique des Judas Priest pour créer ses propres compos et pourront se targuer d'avoir sorti au moins un album comparable aux productions des britanniques.
Second disque live après le DVD de 2003, « Live in the USA » arrive à point nommé pour les fans de « la seconde époque » de Primal Fear, leur musique ayant quelque peu changé d'orientation depuis « Seven seals ». J'avertis donc tout de suite les adeptes des premières heures du groupe teuton que ce disque ne leur présentera aucun intérêt si la période 2004-2010 ne les intéresse pas. Car effectivement, « Live in the USA » paraît être un élément promo de plus pour les disques les plus récents de Primal Fear, indéniablement majoritaires dans la tracklist.
D'un point de vue technique, rien à redire, les gugusses proposent une prestation de haut vol, qu'il soit question de rythmique, de soli, d'interactivité, d'énergie… Primal Fear envoie la purée, et qu'est ce que c'est bon ! Un bon point supplémentaire pour le chant de Ralf Scheepers, impressionnant par ses possibilités vocales à faire pâlir un eunuque. Le gaillard possède un organe très approprié au genre power metal et l'utilise sans excès démonstratifs, chose que nos esgourdes apprécieront particulièrement.

Côté mixage, l'appréciation est plus mitigée. Effectivement, l'enregistrement est digne d'un live, bien perçu et clair. Le petit point négatif est la négligence apparente du retour du public. À mon goût, on entend trop peu l'auditoire pour un live comme celui-ci. On entend aisément les sollicitations du chanteur, mais très très peu le retour. Dommage. Outre ce petit point, rien à redire sur la performance. Primal Fear nous offre un très bon live. Pour autant, il n'est peut-être pas le meilleur moyen de découvrir le groupe pour ceux qui seraient tentés, trop axé sur les dernières années de la discographie. La prestation globale mérite cependant d'y glisser une oreille !

Le site : http://www.myspace.com/primalfearmetal

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr