Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




RELAYPSE
" Mexico "

RELAYPSE Mexico

Halidon

Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! Relaypse pour leur part s'étaient tout d'abord essayés au rap et ont ensuite finalement adopté la musique métal pour se l'approprier. 10 ans d'existence, et finalement très peu de productions matérielles, mais qu'importe, la formation italienne ne donne pas l'impression de vouloir conquérir le haut de l'affiche à tout prix.

L'album « Mexico », et la musique de Relaypse en général, sont soi-disant fortement inspirés d'un groupe latin nommé « Gurd » (…connais pas), je préférerais personnellement le rapprochement au genre indu ou encore des groupes comme Disturbed ou encore S.O.A.D… surtout S.O.A.D. Le premier titre de l'opus propose d'ailleurs une interprétation très proche de ce qu'ils pouvaient proposer à la belle époque, avec un chanteur aux allures vocales d'un certain Serj. S'ensuit un album très énergique et bourré de testostérone, globalement acquis à cette seule cause de nous en mettre plein les esgourdes. On notera quelques craquages notables dans cette succession relativement linéaire des titres de « Mexico ». A savoir une fin de solo plagiant allégrement la B.O. de K2000 sur « Devon » et un passage techno complètement hors-sujet sur « Discothèque ». Hors-sujet… non… ils sont simplement allés jusqu'au bout de leur idée. Pour autant, on aurait peut-être préféré qu'ils s'abstiennent pour cette fois.

Au final, difficile de tirer des conclusions catégoriques… « Mexico » est un album sympathique, mais fait un peu trop dans la copie à mon goût. Le peu de fois où Relaypse tente de sortir quelque chose d'original, on aurait presque envie qu'ils ne s'aventurent plus dans des choix aussi hasardeux.

Quoi qu'il en soit, le résultat s'avère positif et mérite qu'on y jette une oreille.

Le site : http://www.myspace.com/relaypse

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr