Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




REVAMP
" Revamp "

REVAMP ReVamp

Nuclear Blast

Troisième projet à émerger d'une des têtes pensantes du groupe néerlandais After Forever, ReVamp est le groupe créé par Floor Jansen. Après le Sahara Dust / Epica développé par Mark Jansen (juste après qu'il se soit fait débarquer sans ménagement du groupe qu'il avait fondé), le HDK créé par Sander Gommans sensé satisfaire son appétit de musique moins stéréotypée, Floor Jansen est le troisième membre original du groupe à tenter sa chance en solo (même si dans ses derniers soubresauts, After Forever n'était devenu rien d'autre que la vitrine de la soprano). Même si le projet ne porte pas son nom, ReVamp n'est rien d'autre qu'un Floor Jansen's project où tout est fait pour mettre la voix de la diva soprano en valeur.
Si à ses débuts, After avait trouvé le juste compromis entre différents genres musicaux sans trop faire dans la guimauve, les projets personnels des anciens membres n'en finissent pas de me décevoir. Je n'aime pas le côté cliché et sirupeux d'Epica ni le manque d'originalité de HDK, mais tout cela n'était rien à côté de la tarte à la crème qu'est ReVamp.
Floor est une super chanteuse mais ce premier album n'est qu'un exercice de style réussi mais dont le seul but est de mettre ses possibilités vocales en évidence. Ça manque de finesse, de recul et j'ai même envie de dire de classe. Les titres s'enchainent sans vraiment rien qui puisse ressembler à une once d'originalité. Le groupe (mais peut-on réellement parler d'un groupe dans le cas présent) semble simplement reprendre les recettes de ce qui a fait le succès (?) d'After Forever dans sa période Nuclear Blast et les niaiseries telles les ennuyeux «Sweet curse» ou «Fast forward» ne sont que des resucées des pitoyables «Invisible circles», «Remagine»…c'est beau, il y a des cœurs comme dans la grande musique, la chanteuse chante bien et le synthé renforce la ligne mélodique afin d'assurer que chacun aura la mélodie en tête dès la seconde écoute… En résumé un gros truc rose bonbon idéal pour les candidates de la nouvelle star, sûr que le vieux rocker du jury va trouver ça vachement ‘métal'. Beurk… Un truc pour pigeons adolescents ou vieux métalleux qui continuent à se palucher devant un poster de Dorothée Pesh.

Le site : http://www.revampmusic.com + http://www.floorjansen.nl

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr