Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




RUINED SOUL
" My dying day "

RUINED SOUL My Dying Day



Ruined Soul est à la base un projet d'un suèdois, Johnny Johansson, qui à eu l'idée de créer un groupe de Death Metal Melodique et qui s'est entouré de personnes du milieu et de divers horizons. Des musiciens tels que Mathias Kupiainen (guitariste du groupe finnois « Stratovarius »), Eric Rauti de « Dreamland », un groupe de Heavy Metal suèdois, et d'autres guests bien connu du public.
Mais alors, que vaut ce super-projet ambitieux qui accueille plusieurs ténors de la scène metal ??

« My Dying Day » qui ouvre l'album, commence malheureusement avec un air de déjà entendu , celui de la plupart des groupes de Metalcore. Cependant ce premier titre se rattrape heureusement grâce à son refrain de qualité et les cris du chanteur. Il faut le dire que l'homme maîtrise sa voix et arrive à nous faire oublier (en compagnie du guitariste) ce début décevant. Malgré tout les guitares et la batterie sont puissantes, rapides et surtout, bien lourdes !
Dans le même style, « Death Gives New Life », joue dans le même registre, c'est-à-dire un titre à la limite du metalcore s'il n'y avait pas cette batterie déchaînée, la partie de guitare risque fort de faire plaisir à tous les fans de riffs rapides qui tiennent l'auditeur en haleine. Le palme d'Or revient sûrement à « Destruction »; qui mélange le meilleur du Death et du Heavy, certainement le meilleur morceau de l'album.
Le reste de l'album quant à lui est plutôt très bon, je pense par exemple au titre « Bleeding » et à sa guitare survoltée, ou encore à « Divided » et sa batterie explosive et au chant pertinent.

Pour un premier essai, cet album est donc une bonne surprise dans l'ensemble.

Le site : http://www.myspace.com/ruinedsoulswe

Thomas







Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr