Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




SABATON
" Coat of arms"

SABATON Coat of arms

Nuclear Blast

Après le très réussi et très bien accueilli «Art of war » en 2008, Sabaton se lance dans une nouvelle bataille pour convaincre encore un peu plus l'auditoire de l'efficacité de leur power metal. Fidèle au thème qui l'inspire depuis le début, à savoir la guerre dans toutes ses formes, la formation suédoise indique le champ d'expression choisi pour cet album ne serait-ce que par l'artwork de la galette.
L'album débute par le titre éponyme, entraînant et efficace. Sabaton ne se fait pas prier et impose de suite ce qu'il peut proposer de meilleur. C'est d'ailleurs une stratégie à double tranchant puisque pour le coup, les quelques titres suivants paraissent un peu mous. « The final solution » laisse apparaître une seconde fois cette efficacité et se distingue comme un titre phare de l'album.
Dans le style et l'orientation musicale, rien à redire. Le timbre de Joakim Brodén est on ne peut plus adapter à l'exercice et au thème, arborant une voix comme certains l'entretiendraient au whisky et aux gitanes. Sabaton a décidé d'exploiter ce filon qui leur a plutôt réussi jusqu'ici. Pourtant, l'apogée du groupe semble derrière lui, tout du moins « Coat of arms » ne parait pas être au niveau de l'opus précédent. Malgré des titres esthétiques et bien travaillés, mis bout à bout, l'ensemble est un peu monotone et lassant.
« Coat of arms » est un album satisfaisant qui ne devrait pas décevoir les fans. Pourtant, on aurait pu espérer un peu plus d'originalité et de créativité. Quoi qu'il en soit, l'ambiance est bien là, les musiciens assurent toujours autant. L'essentiel est assuré.

Le site : http://www.myspace.com/sabaton

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr