Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




SIEGFRIED
" Nibelung "

S I E G F R I E D  Nibelung

Napalm Records

Il aura fallu 8 ans aux Autrichiens de Siegfried pour clôturer leur projet de trilogie par cet album, « Nibelung ». Succédant à « Drachenherz » (2001) et « Eisenwinter » (2003), ce 3 ème opus fait référence au roi Nibelung, souverain du « peuple du monde d'en bas », plus communément appelé les nains, dans la mythologie germanique. Vous l'aurez compris, la musique de Siegfried se veut épique et narrative.

Pas moins de 7 musiciens prennent part à l'interprétation des compos de Siegfried et notamment trois chanteurs, offrant moult possibilités pour l'arrangement, entre chant féminin type lyrique, et deux masculins, clair et guttural.
Le metal épique de Siegfried se veut sombre, incisif et symphonique. Plutôt axé sur des compositions lentes, privilégiant l'atmosphère, les Autrichiens ont cependant l'intelligence de varier les rythmes. Les compositions tournent clairement autour du dialogue entre les différents chanteurs. On aurait pu s'attendre à un peu plus d'exposition des instrus à cordes, se limitant bien trop souvent à l'exécution sommaire de riffs, sans vraiment de solis dignes de ce nom.
« Die Eisenfaust » ou encore « Der Todesmarsch » sont, selon moi, les titres les plus appropriés pour se faire une idée globale de ce que peut proposer cet opus.
Dans la veine de groupes comme Battlelore, les autrichiens de Siegfried et leur dernier album affiche un bilan mitigé. Agréable à l'écoute mais pas transcendant, « Nibelung » ne semble pas être à la hauteur des ténors du genre, voire de certains espoirs comme le groupe Crimfall.
Le metal épique a de l'avenir devant soi, nombreux sont les groupes à se lancer dans ce style séduisant et empreint d'une ambiance particulière. A travers ce fouillis de groupes divers et variés, Siegfried se distingue par sa constance et son travail. « Nibelung » n'est pas le disque de l'année, mais a le mérite d'être d'une bonne qualité.

Le site : http://www.myspace.com/siegfriedmetal

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr