Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




VAN CANTO
" Tribe of force "

STAMPERS Irréversible

Autoproduction

Voila un bon petit moment que les Stampers écument les scènes et enchainent les albums autoproduits. Groupe français très investi, les normands propagent leur musique depuis maintenant plus de dix ans d'existence et pas moins de 7 disques à leur actif, dont le dernier en date : « Irreversible ».
Dans un style pop et punk rock décalé, les Stampers font la part belle à la langue de Molière en privilégiant le chant en français sur une grande majorité des 11 titres d'« Irréversible ».
Place à l'énergie et la sincérité d'une musique traitant des sujets d'actualité sérieux tout en y en adjuvant quelques notes de légèreté histoire de ne pas tomber dans l'anxio-dépressif type émo pré-pubère.
Un premier titre « Entends-moi » très encourageant introduit de la meilleure des manières cet album qui s'annonce intéressant. Dans une ambiance rappelant alternativement la Mano Negra ou d'autres groupes comme Indochine (version 80's), les Stampers ne se ménagent pas et donnent une énergie conséquente à leurs créations.
Malheureusement, on regrettera certains points qui gâcheront quelque peu le plaisir d'écouter cette galette, principalement liés à l'autoproduction. Le manque de justesse sur certains passages de Pascal Legoupil fait grincer des dents. Pour autant, je défie quelconque de faire une prestation parfaite en quelques essais, sans les possibilités d'un véritable enregistrement au budget astronomique. On sent que les Stampers font avec les moyens du bord, le son n'est pas extraordinaire et manque de profondeur. Le rendu est un peu brouillon et ne retransmet pas la totalité du potentiel de chaque composition.
Une question restera en suspens : quid de cette autoproduction ? Choix assumé ? Débrouille ? Quoi qu'il en soit, il y a certainement quelque chose à faire dans ce sens, même si leur longévité et leur obstination fait plaisir à voir. Autoproduits depuis 10 ans quand même !

Après une décennie, peut-on désigner les Stampers « d'espoirs » du rock français ? En tout cas, cela vaut peut être le coup d'y jeter une oreille pour tous les amateurs de punk rock décalé à la française.

Le site : http://www.myspace.com/stampersgroupe

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr