Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




SWALLOW THE SUN
" New moon "

SWALLOW THE SUN New Moon

Spinefarm records

Quatrième album pour la formation Finlandaise SWALLOW THE SUN et son nouveau pamphlet métallique, « New Moon », jonction entre un Doom mi-tempo, un Death dépressif et des ambiances Dark/Black du plus bel effet.
Si vous ne connaissez pas encore S.T.S, il est impératif de combler cette lacune et de vous précipiter chez votre revendeur favori pour vous procurer cet opus. La maturité du combos de Keski Suomi a atteint sa plénitude, voir son apogée, par une musique aussi rageuse, qu'émotionnellement aboutie.
Les 8 compositions contenues dans « New Moon », sont, à n'en pas douter, d'une richesse éblouissante, napée de sombres ambiances mélancolique vénéneuses et de passages Black sulfureux. Techniquement, comme bon nombre de groupes Finlandais, la priorité a été axées sur l'aspect mélodique des compositions et par une qualité d'écriture, mature et sans faille. L'ajout de passages Black, plus agressifs, venant donner au SWALLOW une nouvelle dimension et démontre, par la même occasion, que la bande de Mikko Tokamaki (Chant) est loin d'avoir tout dit, musicalement parlant.
Justement, en ce qui concerne ce dernier, il nous régale de plaisir par cette alternance de chant clair, émotionnel et touchant, des growls caverneux, surgissant des abîmes sans fond et, de quelques parties Black d'une noirceur diabolique « These Woods Breathe Evil », « Lights On The Lake ».
A noter aussi quelques participations vocales bien trouvées, discrètes et efficaces. L'incontournable Dan Swanö sur « Falling World », la douce voix de Aleah (TREES OF ETERNITY) sur « Lights On The Lake », autre projet où joue aussi Juha Raivio, guitariste et compositeur principal, ainsi que des interventions ponctuelles d'Anna Ilveskoski aux chœurs et murmures. Les autres membres de la formation Finlandaise démontrent aussi leurs implications à faire naître cette alchimie musicale, entre noirceur et tristesse. Les deux guitaristes se partageant les parties rythmiques puissantes et les passages en son clair, d'une limpidité bouleversante. La section rythmique, excellente dans ce registre plutôt contenue, nous entraîne dans une macabre marche funèbre, tout en gardant de quoi nous électriser par quelques petites accélérations et breaks Death/Black, Dynamisant le tout, quand il faut et où il faut. Si j'ajoute à tout cela, un clavier distillant des parties atmosphériques simple, mais efficaces, le résultat est au-delà de toutes mes espérances musicales.
Un album complet, intelligent, créatif dans sa construction, qui garde au fond de lui, une indicible noirceur malsaine d'où émerge de purs instants de plénitudes mélodiques.
Pour conclure : Le meilleur album de SWALLOW THE SUN à avoir dans sa CDthèque.

Le site : http://www.swallowthesun.net/site/ + http://www.myspace.com/swallowthesundoom


Dave.

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr