Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




SYNDROM
" With flesh unbound "

SYN:DROM With Flesh Unbound

Vicisolum productions

Débarquement immédiat du premier ovni de Brutal Death Suédois SYN:DROM avec le très virulent et sans temps mort « With Flesh Unbound ».
10 titres pour 35 minutes d'un Death Métal direct, brutal et sans compromis. Une approche musicale rude et sans chichi, comme si la formation Suédoise avait recrachée sa frustration au travers de ses morceaux. Originellement formé en 2002, le groupe a du attendre 8 années et quelques démos, avant de pouvoir sortir son premier long format. Vous me direz qu'avec une durée de 35 minutes, parler de long format est peut-être mal venu. Est-ce l'excitation qui à fait mettre les bouchées double à SYN:DROM et donner ce résultat explosif, eux seuls peuvent le savoir.
Pour ce qui est du rendu général musical, SYN:DROM a réussi une remarquable performance en terme de production, s'étant eux-mêmes acquitté de toute la partie technique. Le seul "hic" dans tout cela étant l'aspect compact et massif des morceaux dans leurs globalités. Les titres ici proposés, très frontaux, voir trop, ne permettent pas à l'ensemble de l'album de trouver un équilibre entre technicité et violence. Un CD qui, malgré ses qualités techniques indéniables et l'acharnement de ses musiciens, peine à faire jaillir un sentiment de bonheur à son écoute. Dans la masse des dix compos, il est fort difficile de les différencier les uns des autres, sauf à quelques rares exceptions. Notamment sur « Obsolete Gods » avec un passage plus lent et mélodique. Le Robuste et cependant mélodique « Trapped Beyond », pourvu d'un très bon solo. Sans oublier aussi, « Hands of Vengeance », plus accessible et classique dans sa forme d'écriture, avec moins de breaks abruptes et radicaux.

Vous l'aurez compris, même si je reconnais à SYN:DROM un savoir faire et une qualité d'écriture, technique et aventureuse, l'ensemble de l'album n'a pas réussi à me faire adhérer à son contenu. Mais, sans pour autant dire que le résultat est mauvais. Juste que je n'arrive pas à entrer dedans et accrocher à l'ensemble du CD. La suite sera certainement plus mature et de qualité, car le niveau musical est quand même excellent. A Suivre.

Les sites : http://www.myspace.com/syndromweb + http://www.syndromweb.net/

Dave.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr