Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




THE GENERALS
" Stand up straight "

THE GENERALS Stand Up Straight

Metal central records

Dans le nid du métal suédois fourmillant de jeunes talents, The Generals semble doucement se démarquer en Scandinavie et surfe sur la vague en tentant l'expansion au reste de l'Europe. Ce premier album, « Stand up straight », se veut résolument death metal. Encore faut-il que les artistes envoient du pâté pour sortir son épingle dans un registre surexploité en terre nordique. Etonnant d'efficacité, ce premier opus ne se contente pas seulement de nous en envoyer plein les esgourdes avec un death metal incisif aux sonorités si caractéristiques de nos amis les suédois. En effet, The Generals s'applique à nous administrer cette taloche avec force certes, mais délicatesse et intelligence.
Leur groove et leur ouverture sur d'autres registres sont très appréciables et sortent cet album des sentiers battus du death suédois. Avec des penchants hétéroclites, The Generals va tantôt puiser dans le trash, tantôt dans du hard style Nashville Pussy, ou encore dans les bonnes bases du bon vieux hard rock. « Portal To Paradise » n'est pas là pour me contredire.
Dans le même temps, The Generals ne néglige pour autant pas les bases solides du death metal pur, et nous régale de titres dans le pur conventionnel, jusqu'à parfois tenter d'ajouter leur petite touche à l'ambiance avec des instruments de fond tels que le son si prenant d'un violoncelle.

En plus d'assurer le minimum syndical avec une maitrise parfaite du domaine musical et une énergie à revendre, The Generals le fait intelligement et ne brasse pas de l'air en vain. Ce que les suédois ont créé est un peu plus qu'une simple galette de bourrinage perpétuel en quête de copier au mieux les références du genre. Le groupe nous propose un premier album original et intéressant, confirmant la bonne impression que laisse apparemment les artistes dans leur pays d'origine.

Le site : http://www.myspace.com/thegeneralsrock

Xavier






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr