Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




THE KANDIDATE
" Until we are outnumbered "

T H E   K A N D I D A T E  Until we are outnumbered

Napalm Records

Pas croyable ce que ça peut paraître long trente trois minutes !!! Et pourtant trente trois minutes pour un album ce n'est pas vraiment grand-chose mais ici c'est deux voire même trois fois trop. Tout avait bien commencé, un nouveau projet de ‘beugleur' Bredahl accompagné de deux ex-membres de Withering Surface et il n'en fallait pas beaucoup plus pour m'encourager à pointer ce « Until we are outnumbered » dans la liste des cds en attente de chronique. Brillant pendant sa période Hatesphere, quasi omnipotent avec Allhelluja (un projet qui ne valait presque que par sa présence), Bredahl est un véritable label de qualité de la mouvance Scandinave de la scène thrashcore.

Et pourtant, ce premier album de The Kandidate est une grosse déception. Les premiers titres passent bien même très bien, c'est suffisamment rapide, assez groovy et pas trop coreux donc ça semblait à la hauteur des espérances et puis passé le premier tiers de l'album, « Until we are outnumbered » s'essouffle comme une grosse baudruche gonflée à l'hélium. Les idées manquent, le groupe tourne en rond et ne s'en sort même plus en s'auto-parodiant. Il y a ici à peine de quoi remplir intelligemment un bon mini-cd. Vouloir en faire un album désert le projet et nous laisse un arrière gout désagréable. Un peu comme si on s'était rendu compte que la vague était en train de retomber et qu'il fallait essayer de récolter ce qui pouvait encore l'être avant d'arriver trop tard. En résumé, dix bonnes minutes en compagnie d'un Bredahl en bonne forme, le reste n'est que remplissage et inutilité insipide. Une occasion ratée. Next.

Le site : http://thekandidate.com + http://www.myspace.com/thekandidate

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr