Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




THE LAST EMBRACE
" Aerial "

T H E   L A S T   E M B R A C E  Aerial

Après un premier album, Inside, sorti en 2006 et saluer par les critiques, THE LAST EMBRACE remet le couvert avec « Aerial ». A priori pas de changement spectaculaire dans le style musical introduit par le groupe en 2006. On reste en présence d'un metal/rock atmosphérique où la part belle est réservée à la magnifique voix de Sandy et aux envolés pianistiques de Coco et dont les influences principales pourraient être ANATHEMA et THE GATHERING. En effet, contrairement à d'autres groupes du même genre, la guitare ne tient pas forcément la vedette, elle se partage largement la première place avec le piano, cela a pour effet d'adoucir quelque peu le propos et de laisser plus d'espace au reste des musiciens dans le mix. Il faut reconnaître que pour une musique atmosphérique c'est plutôt bien trouvé.
Les amoureux de belles voix claires seront comblés avec ce disque, les mélodies ont le mérite de ne pas trop sonner « déjà entendu » et ce n'est pas une mince affaire lorsqu'on voit à quelle point les groupes à chanteuse sont légions en ce moment. Avec THE LAST EMBRACE on est loin du groupe qui participe à un effet de mode, on sent bien qu'ils ne sont pas là par hasard et les voir en live permet encore mieux de le comprendre.
Aerial s'écoutera volontiers dans une ambiance feutré avec lumière tamisée ou tout simplement allongé en fermant les yeux. Malgré certains passages musclés, on reste ne présence d'une musique reposante dont l'ambiance ne dénote jamais d'une envie de puissance. On ne recherchera pas l'énergie pure, mais plutôt la force fine.
Un petit mot sur la pochette façon dessin Manga aux teintes sépia. Elle pourrait faire penser à une pochette de KORN qui ne pratique pas du tout le même genre de musique. Il ne faudra donc pas s'y arrêter pour faire son choix, l'écoute sera plus judicieuse.

Voilà donc une suite logique dans le parcours du groupe, ceux qui espèrent une évolution resteront sur leur faim, mais ceux qui ne souhaitaient qu'une continuité passeront un vrai bon moment en compagnie du groupe et de son œuvre.

Le site : http://www.myspace.com/thelastembracefr

V.

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr