Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




THE POODLES
" Clash of the elements "

THE POODLES Clash of the elements

Blistering Records

Avec un nom pareil, on pourrait s'attendre à ce que The Poodles soit encore un sempiternel groupe de britpop, et pourtant il n'en est rien car ce combo nous vient directement des terres froides de la suède; Preuve que ce pays n'est pas exclusivement le berceau du métal extrême et des black métalleux en tous genre. 
Avec "Clash of the elements", The Poodles nous présente donc son troisième album aux sonorités toujours heavy métal. Certains qualifieront le groupe de Glam rock mais il ne tient qu'à eux de leur donner ce qualificatif car honnêtement, à l'exception d'une imagerie scénique proche d'un concert acoustique de Sade featuring the L.A Guns, on est loin de l'univers musical d'un Kiss ou d'un T-rex.
Attardons-nous maintenant sur le contenu de ce dernier opus. Dès le premier titre, on est instantanément plongé dans le bain avec une intro au piano sur lequel Jakob Samuel vient poser sa voix enjôleuse et puissante. Les orchestrations sont somptueuses et vraiment bien réalisées. "Too Much Of Everything" est véritablement une belle ouverture qui laisse présager de bons moments pour le reste de l'album.
Passons ensuite au second titre, le cd se cale sur la plage deux et là, c'est la mauvaise surprise. On chute soudain dans une soupe heavy métal sans grand intérêt, avec des riffs notamment très proches d'un Hammerfall. Les fans du style me détesteront sûrement, mais franchement quelle déception de retomber dans ces suites d'accords et ces refrains déjà entendus des milliers de fois... The Poodles nous transporte pour la énième fois dans une sorte d'univers entre épique et romance, où les chevaliers des temps modernes seraient des guerriers maquillés et affublés de frou-frou.

Bon, ne soyons pas mauvaise langue car outre ce sentiment de "déjà-vu" sonore, il est tout de même important de souligner que ces suédois ont un talent musical indéniable. Les titres heavy sont efficaces et les ballades, évidemment sirupeuses, sont cependant joliment interprétées.

En conclusion, "Clash of the elements" est un album bien produit et exécuté avec brio mais son manque d'originalité pourra décevoir même les aficionados de heavy.

En la matière, il y a mieux…

Le site: www.poodles.se + www.myspace.com/thepoodles

Lulho.






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr