Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




THULCANDRA
" Fallen angel's dominion "

THULCANDRA Fallen angel's dominion

Napalm Records

Du fait des congés d'été, peut-être avez-vous raté la sortie du premier album de THULCANDRA, « Fallen angel's dominion », sur le Label Napalm Records. Alors, rien que pour vous, chanceux vacanciers, malheureusement de retour dans vos pénates, je tenais à vous parler de ce très bon album de Black/Death Métal, qui vous repoussera au temps du feu DISSECTION, formation suédoise culte qui, malheureusement, a baissé le rideau en 2006, suite au décès de son membre fondateur Jon Nödtveidt.

Donc, en ce joli mois de juin sortait un album vraiment très intéressant et d'une qualité indéniable, sous la coupe du non moins talentueux Steffen Kummerer, membre fondateur de très bon combo de Death Métal Allemand OBSCURA.

Ne passons pas par quatre chemins et louons d'emblée la qualité de ce très bon opus. Directement inspiré du combo DISSECTION, THULCANDRA nous bluffe totalement et nous donne même l'impression d'avoir réussi l'impossible, à savoir la résurrection du groupe suédois. Une petite galette de Black/Death Mélodique des plus savoureuses et des plus plaisantes à entendre depuis un certain temps, accompagnée par une bande de jeunes briscards, tous adeptes de la sauce «  made in Sweden  » . THULCANDRA comprenant en son sein, Steffen Kummerer, guitare et chant, Sebastian Ludwig, guitare, ainsi que son frère Tobias, à la basse. Quant à la batterie, celle-ci étant tenue par Seraph, actuel batteur de DARK FORTRESS.

Dans « Fallen angel's dominion », nos quatre compères ont endossé la lourde responsabilité de nous replonger au temps de « Storm of the light's bane » en 1995, avec 8 compositions originales, ainsi qu'une reprise de (Roulement de tambour) DISSECTION ! Avec « The somberlain », en guise de morceau de clôture.

L'ensemble des compositions étant vraiment de qualité et démontrant la maitrise instrumentale et mélodique de nos amis allemands. Les titres s'enchainant entre un black Métal rasé et émotionnel, avec des passages Death, technique et sombre.

Pour exemple, « Spirit of the night », morceau Black à la mélodie sombre et froide ou Seraph, nous démontre l'étendue de son talent, alternant les passages mi- tempo et les accélérations métronomiques, accompagnés du chant de Steffen, au sommet de son art, noir bien entendu. Mais c'est aussi valable pour le titre suivant, « Legions of darkness », du même acabit, même si celui-ci se révèle plus agressif et direct. En fait, l'ensemble de l'album n'est qu'un condensé de titres accrocheurs, vraiment bien ficelés. Mélodiques, puissantes, sombre et glaciales, les compositions, tout comme l'excellente reprise « The somberlain », trouvent une filiation naturelle avec DISSECTION. Mais je pourrais aussi citer l'excellente formation WATAIN. D'ailleurs, Erik Danielsson leader de WATAIN, faisait lui aussi partie de DISSECTION. Comme quoi, le monde est petit dans la sphère métal.

Pour conclure, passer à côté de ce très bon CD serait bien dommage. Je le recommande aux fans de DISSECTION qui retrouveront leur formation fétiche, par le biais de THULCANDRA et de son « Fallen angel's dominion. Mais aussi aux amateurs de Black/Death, qui, découvriront une formation allemande de grande classe. Rendre hommage à DISSECTION, sans perdre son âme et, de plus, avec la classe et la manière, voilà un bien beau cadeau à vous fourrer entre les oreilles. Chapeau THULCANDRA !

Le site : http://www.myspace.com/thulcandrametal

Dave.

 






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr