Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




TO MERA
" Earthnound "

TO MERA Earthbound

Autoproduction

Deux albums et la rupture du contrat qui les liaient avec Candlelight Records, le groupe To Mera repointe le bout de son nez avec un EP autoproduit nommé « Earthbound ». Formé en 2005, le quatuor anglo-saxon est récemment apparu lors du Metal Female Voices Festival aux côtés de grands noms du milieu.
Ce 4 titres fait la part belle au metal progressif poussé à l'extrême de l'expérimentation. Ces 28 minutes de musique suffiront à casser le front de nombre d'auditeurs cherchant à assimiler leur musique avec toutes ces petites subtilités et détails techniques. En effet, la prestation des britanniques est on ne peut plus intéressante, de par la richesse du matériel qu'ils nous proposent.
Cependant, à trop vouloir composer dans l'expérimental, Tom McLean semble avoir négligé le côté mélodique indispensable de ce genre de production. Difficile de déceler un refrain ou un riff récurrent et accrocheur, de sorte à imprimer dans l'esprit de l'auditeur une trace persistante des 4 titres proposés. Il est d'autant plus dommage de ne pas avoir privilégié quelques mélodies entraînantes lorsque l'on dispose d'une chanteuse au potentiel intéressant tel que Julie Kiss.
Ce petit hic pourrait entamer la bonne appréciation de l'auditoire, malgré la performance musicale qui reste indéniable.

« Earthbound » confirme, si le besoin s'en faisait encore sentir, le talent artistique qui anime To Mera. On pourrait cependant regretter une petite négligence concernant le côté mélodique de leur travail. Sans réclamer des titres « Easy listening », un peu de simplicité et de mélodies basiquement séduisantes manquent à l'appel sur cet EP.

Le site : http://www.myspace.com/tomeraband

Xavier

Meet ULTRAROCK at  :






E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
      
Design
: www.essgraphics.fr