Annonce : Ultrarock recherche des chroniqueurs et chroniqueuses, motivés, objectifs, passionnés, contact ici ;) ou msn: ess_ultrarock@hotmail.com (chat only)




TRIDENT
" World destruction "

TRIDENT World destruction

Regain Records

Pas vraiment la chronique où je vais être le plus impartial. Déjà qu'en temps normal, ce n'est pas ma qualité première mais dans un cas comme celui-ci autant ne pas même essayer d'y songer. Pensez donc, avec deux membres de Necrophobic (chanteur et bassiste sur le dernier line-up), l'ancien batteur de Grief of Emerald (je ne savais pas qu'ils s'étaient reformés dernièrement) et surtout Johan Norman des cultissimes Decameron donc Satanized et donc Dissection, j'en étais déjà à économiser pour me faire tatouer le nom du groupe sur l'organe reproducteur (à peine sept lettres ça m'arrangeait pas mal) avant même d'avoir entendu une seule note de leur premier album. À l'analyse et après une dizaine d'écoutes c'est un sentiment un rien moins euphorique qui m'habite, «World destruction» est, c'est indéniable, un très bon album de Swedish death black mélodique mais c'est aussi un album qui ne parvient pas à égaler les espérances que le line-up avait pu générer. Actuellement, j'en suis encore à me demander si la raison en revient aux (beaucoup) trop grandes espérances suscitées (comme c'est souvent le cas avec ce genre de projet ultra alléchant) ou si c'est simplement le résultat final qui est inférieur à la somme des talents individuels.

Je ne peux en aucun cas vous déconseiller l'achat de cet album mais je ne suis pas convaincu qu'il trônera tout en haut de vos préférences de l'année. A titre d'exemple et puisqu'on parlait d'eux quelques lignes plus haut, le dernier Necrophobic «Death to all» sorti l'année dernière sur le même label était de loin supérieur. Les parties du duo Bergeback / Ramstedt sont dans le genre ce qu'il se fait de mieux depuis l'époque bénie de «Storm of the light's bane». En finalité, je suis particulièrement heureux de m'être montré un poil plus objectif que je ne l'avais prévu, également bien content d'avoir résisté à une séance de tatouage douloureuse mais d'avoir malgré tout un album que j'écoute de temps en temps avec un certain plaisir.

Le site : http://www.myspace.com/tridentofficial + http://www.trident666.com

Jordy






Meet ULTRAROCK at  :





E-mail: ultrarockcontact@free.fr 
Design
: www.essgraphics.fr